C’est la saison des recrutements dans le tourisme : plusieurs milliers d’emplois sont à pourvoir !

Actualité
Plus de 2 500 postes sont actuellement à pourvoir dans le tourisme. ©Adobe Stock

Les intentions d’embauche sont actuellement au plus haut en France depuis 12 ans. Groupes hôteliers, compagnies aériennes, sites web, parcs de loisirs… Ils sont nombreux à chercher de nouveaux profils. Alors pourquoi pas vous ?

 

 

1 000 recrutements en vue chez Club Med

Club Med prépare déjà l’été. De février à avril 2020, ce sont 1 000 postes qui sont à pourvoir dans l’un des 41 resorts situés en zone Europe, Afrique et Moyen-Orient. La moitié d’entre eux concerne le secteur de l’hôtellerie-restauration. Les professionnels de la petite enfance et de la famille sont également très recherchés puisqu’ils représentent 30% des recrutements.

800 talents recherchés chez Barrière

Dès ce mois-ci, Barrière lance son recrutement pour la saison 2020. Au total près de 800 postes sont à pourvoir dans plusieurs établissements (Hôtels et Casinos) du groupe. Rendez-vous le 7 février à Cannes & St Barth, les 7 et 8 février à Dinard, le 21 février à La Baule et le 2 mars à Deauville & Trouville.

 

150 postes à pourvoir chez Booking.com

Suite à l’ouverture de son nouveau centre européen dédié au service clientèle à Tourcoing, le leader mondial de la réservation d’hébergements va recruter 150 personnes supplémentaires d’ici à l’été prochain. Ces nouveaux recrutements doivent venir grossir les rangs de Booking.com qui emploie déjà plus de 8 000 collaborateurs dédiés à ce servicedans le monde entier.

30 nouveaux collaborateurs chez Siblu

Siblu, le leader européen de l’hôtellerie de plein air et numéro 1 français de la vente de mobil home pour les particuliers, recrute une trentaine de conseillers/vendeurs de mobil home et deux directeurs des ventes, tous en CDI. Présélection à partir de mi-janvier, entretiens sur village courant février, décision rapide pour prise de poste à partir du 24 février 2020.

     

60 pilotes en plus chez Corsair

Depuis mars 2019, Corsair est entré dans une nouvelle dynamique avec le développement de sa flotte et l’élargissement de son réseau. Dans ce cadre, la compagnie lance une campagne de recrutement afin de répondre à ses besoins en termes de croissance. Corsair a pour projet de recruter et d’intégrer 60 pilotes à horizon été 2021. Au-delà de ces postes dédiés au Personnel Navigant Technique, la compagnie est en cours de recrutement d’environ 20 postes en CDI de mécaniciens avion, d’agents d’opérations aériennes, d’ingénieurs au sein de la Direction technique, mais aussi d’un trafic manager et d’un content manager dans le domaine du marketing digital et également d’un administrateur Parc informatique et de deux développeurs pour la Direction des Systèmes d’information.

 

120 postes à saisir au Puy du Fou

En pleine expansion, le Puy du Fou créé cette année 120 postes supplémentaires.  A partir d’avril prochain, ce seront donc 2 100 personnes qui exerceront l’un des 230 « métiers-passion » du Puy du Fou. Outre les métiers de la scène, plus de 54% des emplois proposés par le Puy du Fou sont des métiers de service comme l’accueil, la sécurité, la vente, la blanchisserie, l’hôtellerie, la restauration, les jardins, ou encore l’entretien.

 

Plus de 70 postes à décrocher au Zoo de La Flèche

A l’approche de la saison estivale et fort du succès de son offre, le Zoo de La Flèche lance une grande vague de recrutement sur des profils de salariés permanents et saisonniers. En tout, ce sont plus de 70 postes qui sont à pourvoir en ce début d’année 2020. Les entretiens d’embauche se dérouleront dès le mois de février.

 

100 personnes supplémentaires chez Terra Botanica

Pour la nouvelle saison, Terra Botanica recherche près de 100 personnes dans des domaines variés tels que le paysage, l’accueil, la vente, l’animation, la restauration et la maintenance technique. Toutes les annonces sont en ligne sur la rubrique « recrutement » du site Internet du Parc. Situé à Angers et au cœur de l’Anjou, Terra Botanica est le 1er parc à thème européen ludique et pédagogique sur le végétal..

 

Et aussi :

 

Emirates recherche de nouveaux candidats français pour rejoindre le personnel navigant international. Après Rennes et Limoges, la compagnie aérienne de Dubaï recrute cette fois dans les villes de Dijon (6 février), Marseille (8 février) et Toulouse (11 février). Parmi les critères demandés : avoir plus de 21 ans, mesurer au moins 1,60 m, ne pas avoir de tatouage visible, être bilingue en anglais …

 

Mahana Lyon, en partenariat avec la Fédération Française des Techniciens et Scientifiques du Tourisme (FFTST) et le site www.oncommencelundi.com, réitère l’espace Job Coaching, le vendredi 7 février de 10h à 18h. Sur cet espace, les étudiants en recherche de stage ou d’alternance et les demandeurs d’emploi pourront être accompagnés par les équipes de la FFTST et du site d’offres d’emplois. Il leur est conseillé de se munir de leurs CV et lettres de motivation.

Publié par Céline Perronnet
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *