« Faut-il interdire le tourisme ? » : l’émission choc à ne pas manquer ce mardi !

Actualité
Sous son titre provocateur, le long reportage proposé par la chaîne TMC ce mardi soir pourrait bien vous intéresser. ©Adobe Stock

Paquebots à Venise, érosion au Machu Picchu, dégradations aux temples d’Angkor… sont autant d’effets négatifs du tourisme de masse auxquels le reporter Martin Weill a décidé de s’intéresser.

 

Le descriptif de l’émission annonce la couleur : « 95% des touristes se rendent sur seulement 5% de la planète. En 2019, 1 milliard 500 000 personnes ont voyagé. Tout le monde partage cette envie de voyager, mais ce phénomène menace de plus en plus l’environnement, le patrimoine et le bien-être animal ». Face à ce constat, faut-il alors interdire le tourisme ?

 

Sous son titre provocateur, le long reportage proposé par la chaîne TMC ce mardi soir pourrait bien vous intéresser. Pour sa nouvelle émission, le journaliste Martin Weill a en effet décidé de s’intéresser aux effets du tourisme de masse. Du Machu Picchu menacé par l’érosion sous les pas des visiteurs aux temples d’Angkor, au Cambodge, qui voient les embouteillages et dégradations se multiplier, en passant par Venise et ses paquebots de croisière toujours plus nombreux, le reporter a voulu comprendre l’impact qu’avait le surtourisme sur la planète.

 

L’occasion aussi pour lui de pointer du doigt l’industrie touristique des animaux en captivité, « des bêtes sauvages exploitées et maltraitées pour un selfie ou une balade sur leur dos ».

 

Alors, allez-vous regarder ? Nous, oui !

 

« Martin Weill : Faut-il interdire le tourisme ? »
Mardi 11 février à 21h15 sur TMC.

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *