Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Flambée de violence en Ethiopie, des complexes touristiques visés

L’Ethiopie, qui travaille actuellement à attirer des complexes, doit faire face à une montée de violence qui touche des complexes touristiques.

Le gouvernement a déclaré l’état d’urgence pour une durée de six mois après plusieurs mois de violence dans le pays. Fin de semaine dernière, des complexes touristiques et des usines ont été incendiés au cours de nouveaux incidents dirigés contre le gouvernement et les intérêts étrangers."Le lodge est complétement détruit, incendié à 100%", a déclaré à l'AFP une employée de l'hôtel Bishangari Lodge, situé sur les rives du lac Langano, au sud d'Addis Abeba, une des principales destinations touristiques de la région oromo et lieu de villégiature des habitants de la capitale. Ces nouvelles violences font suite à la mort de plus de 50 personnes dans une bousculade provoquée par des tirs de gaz lacrymogène de la part de la police, dimanche 2 octobre au cours du festival religieux oromo Ireecha à Bishoftu, à environ 50 km au sud-est d'Addis Abeba. Mardi 4 octobre, dans les locaux de l’ambassade à Paris, à l’occasion d’une conférence de presse, l’Ethiopie avait présenté ses ambitions en matière de tourisme. C’était moins d’une semaine avant la déclaration de l’état d’urgence.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format