Jours fériés en 2020 : voici comment vendre des séjours plus longs à vos clients !

Actualité
Avec plus de 60 jours de repos à gagner en ne posant qu'une vingtaine de jours, c'est les vacances à répétition assurées ! ©Adobe Stock

Qui dit nouvelle année, dit nouveau calendrier. Et 2020 s’annonce propice aux vacances et week-ends prolongés ! Le Quotidien du Tourisme fait le point.

 

La bonne nouvelle de ce début d’année, c’est sans aucun doute son calendrier. Avec plus de 60 jours de repos à gagner en ne posant qu’une vingtaine de jours, c’est les vacances à répétition assurées. Voici quelques dates importantes à rappeler à vos clients pour espérer vendre de plus longs séjours.

Avril

Le mois d’avril devrait vous donner un premier coup de main pour prévoir quelques séjours supplémentaires auprès de vos clients, avec le lundi de Pâques prévu le 13. En posant ainsi seulement quatre jours (14, 15, 16 et 17), ils pourront profiter d’un repos de 9 jours en comptant les week-ends. De quoi prévoir un beau voyage !

Mai

Mai sera, sans surprise, le mois le plus intéressant pour partir, avec trois jours fériés à prévoir : les 1er et 8 mai, qui tomberont un vendredi, et l’Ascension, prévue le jeudi 21 mai.

Ainsi, en posant quatre jours du 4 au 7 mai, les potentiels vacanciers pourront profiter d’un voyage de 10 jours du vendredi 1er mai au dimanche 10 mai. Rien que ça !

Avec pourquoi pas l’envie ensuite de repartir avant la fin du mois. En utilisant des RTT ou jours de vacances les 18, 19, 20 et 22 mai, vos clients pourraient partir, cette fois-ci, pendant 9 jours.

Novembre

Si l’envie venait à certains d’entre eux, une fois l’été passé, de songer de nouveau à partir, pourquoi ne pas leur proposer un plus court séjour en novembre ? La commémoration de l’Armistice le 11 novembre tombant un mercredi cette année, il leur suffira alors de deux jours à poser pour profiter d’un long très week-end de 5 jours.

Décembre

En décembre, la chance est, là aussi, du côté des voyageurs. Le 25 tombant un vendredi, pas besoin de retourner au travail le jour suivant. En posant quatre RTT du 21 au 24, vos clients pourront s’offrir 9 jours de vacances dès le 19 décembre. De quoi bien terminer l’année !

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *