Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Actualité

« Qui veut être mon associé ? » : Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar, arrive sur M6

Image

Frédéric Mazzella intègre le jury de la nouvelle émission de M6. ©BlaBlaCar

Le fondateur de BlaBlacar, Frédéric Mazzella, apparaîtra ce mardi 14 janvier sur M6 dans le nouveau programme de la chaîne, « Qui veut être mon associé ? ». Une participation qui n'est pas si surprenante.

 
Déjà présent dans une quarantaine de pays, le programme « Qui veut être mon associé ? » débarque sur M6. Avec une première émission diffusée ce mardi 14 janvier, présentée par Julien Courbet, la chaîne veut « s'engager aux côtés de nouveaux talents : les entrepreneurs ». Le concept de l'émission est simple : faire défiler des nouveaux entrepreneurs devant un jury de six professionnels prêts à mettre de l'argent dans l'entreprise qui leur plaira. Pour cela, les participants ont une heure pour les convaincre de l'intérêt de leur projet. Pas si facile !
 
Parmi les membres du jury, on retrouve notamment Frédéric Mazzella, président-fondateur de BlaBlaCar. Une nouvelle aventure pour le patron du leader mondial du covoiturage, emballé par le concept. « J'adore les entrepreneurs, parce qu'ils véhiculent toute la passion, toute l'émotion et toute l'envie qu'ils ont de construire quelque chose qui n'existe pas généralement. Et rien que pour ça, c'est beau. Accompagner ces aventures là, c'est phénoménal ! », a-t-il expliqué mardi matin au micro de France info.
 
4 millions d'utilisateurs en décembre
 
Investisseur potentiel pour ces jeunes entreprises, Frédéric Mazzella sera aussi, a priori, un parfait conseiller pour les candidats. « Moi même, comme tous les gens qui font partie du jury, nous sommes partis de zéro, nous avons connu cette aventure là. J'ai travaillé plus de 100 heures par semaine pendant 12 ans. On ne passe que son temps à travailler, donc il faut avoir une énergie débordante, communicative. Et cet élément là, on arrive à le percevoir dans le pitch des entrepreneurs et entrepreneuses », ajoute-t-il.
 
Fondée en 2006, la plateforme de covoiturage revendiquait 70 millions d'utilisateurs en 2019, avec des chiffres en très forte hausse en fin d'année. En pleine période de grèves, plus de 4 millions de personnes ont en effet utilisé BlaBlaCar pendant le mois de décembre, soit deux fois plus que l'année dernière à la même époque.
Blablacar

Auteur

  • Brice Lahaye
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format