Allianz propose un service de réclamations entièrement en ligne

Assurance

Dotant son assurance voyage de toutes les dernières avancées digitales, Allianz Partners veut redéfinir les normes du secteur à l’ère du numérique et propose différents services pour améliorer l’expérience du voyageur.

 

 

Remplir un formulaire pour une réclamation peut se révéler pénible et frustrant. Allianz Partners a donc modifié la démarche. Désormais, les clients peuvent réaliser ces formalités sur un portail mobile revu et optimisé, enrichi de fonctionnalités spécialement dédiées aux partenaires entreprises. L’interface permet ensuite aux clients de suivre en temps réel le statut du traitement de leur réclamation et d’obtenir un remboursement quasi-immédiat.

 

Pratique et intuitive, l’assurance voyage d’Allianz Partners est conçue pour améliorer l’expérience du voyageur. Elle couvre ainsi les différentes phases du voyage et les éventuelles situations d’urgence. Parmi les services proposés dans le cadre de cette protection :

 

Checklist avant le départ : des conseils (santé et sécurité) et des alertes personnalisables pour aider le voyageur à préparer son séjour sans risque

Avantages proactifs : des indemnités disponibles instantanément en cas de retard, notamment pour faire du shopping ou se restaurer pendant le temps d’attente à l’aéroport ou à la gare ferroviaire/routière.

Mise en relation immédiate avec les services d’urgence : grâce à la géolocalisation, Allianz Partners aide les assurés à se rendre vers les établissements identifiés à proximité et à obtenir l’assistance des services locaux (police, pompiers, urgences médicales…).

Alertes de sécurité : des conseils de sécurité diffusés en temps réel en fonction de la position géographique du client (en cas de cyclone, inondations, séisme, attaque terroriste…).

 

« Dans une quête constante d’innovation, nous redéfinissons les normes de l’assurance voyage pour répondre aux nouvelles attentes des utilisateurs. Chaque expérience client est unique. C’est pour cela qu’Allianz Partners s’est donné pour mission de proposer à ses partenaires non seulement des solutions adaptées, mais aussi d’anticiper les attentes des clients tout au long de leur voyage » déclare Joe Mason, Directeur du Marketing de la division Voyage chez Allianz Partners.

 

« Les innovations technologiques ont ouvert la voie à de nouvelles opportunités. Les clients veulent désormais bénéficier de solutions immédiates, de réponses proactives au moment opportun. Nous exploitons le machine learning pour proposer le service le plus pertinent en un clin d’œil. Nous utiliserons également par exemple les données en temps réel pour envoyer aux assurés des alertes de sécurité sur les événements qui pourraient impacter leur séjour. Toutes ces avancées nous permettent ainsi de repousser les limites de la personnalisation », ajoute Vincent Luna, Responsable de l’Innovation voyage chez Allianz Partners.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *