Allianz Travel indemnise le passager en cas de retard de son train

Assurance

En partenariat avec Oui.sncf, Allianz Travel lance l’assurance proactive qui indemnise le passager en cas de retard de son train.

 

« C’est une indemnité de confort qui en aucun cas ne se substitue à la garantie g30 proposée par la SNCF. Cela s’ajoute en plus » indique Céline Chopin, directrice commerciale Marché Tourisme et Loisirs chez Allianz Travel. Le principe est simple : grâce à une connexion en temps réel à la base de donées retards de transport, un courriel et SMS sont automatiquement et immédiatement envoyés aux clients assurés par Allianz Travel. Le client n’a aucune démarche à faire pour obtenir son indemnisation. Pas de déclaration à faire ni de justificatif à fournir. Le client saisit un identifiant et ses références bancaires après avoir cliqué sur le lien reçu dans le SMS ou courriel.

 

« Nous sommes les premiers à proposer ce service en Europe en mode BtoBtoC » souligne Céline Chopin qui précise que l’assurance proactive est « packagée dans la multirisque ». Pour la dirigeante, « ce n’est pas un axe de communication mais un produit de fidélisation qui permet de créer de la différence à travers une expérience client ». A termes l’assurance proactive pourrait être déclinée sur d’autres moyens de transport.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *