Allianz Travel, un nouvel interlocuteur et deux innovations majeures

Assurance
Quentin Poizat, directeur commercial Marché Tourisme & Loisirs chez Allianz Travel.

Quentin Poizat, nouveau directeur commercial Marché Tourisme & Loisirs chez Allianz Travel, a profité du dernier salon IFTM Top Resa pour présenter les dernières innovations de l’entreprise sur le marché de l’assurance et l’assistance voyage.

 

« Etre toujours au plus près du parcours client et gagner sa satisfaction ». Quentin Poizat, nouveau directeur commercial Marché Tourisme & Loisirs chez Allianz Travel, s’inscrit pleinement dans les pas de son prédécesseur Céline Chopin appelée à d’autres fonctions dans l’entreprise.

 

La téléconsultation voyageurs

 

Le spécialiste B2B2C des solutions d’assurance et d’assistance a donc profité du dernier IFTM Top Resa pour présenter ses deux développements majeurs. Tout d’abord, en partenariat avec Air France, la téléconsultation voyageurs qui offre la possibilité à ces derniers de consulter un médecin ou une infirmière via un système de visioconférence ou téléphone durant leur voyage. « La téléconsultation existe déjà mais c’est un phénomène nouveau. Air France est notre premier partenaire » confirme Quentin Poizat qui va s’efforcer de la développer avec d’autres partenaires.

 

Concrètement toute personne ayant acheté un billet Air France et souscrit à une assurance Allianz Travel Multirisques ou Assistance, peut bénéficier sans frais supplémentaires de deux téléconsultations médicales au cours de son voyage. La téléconsultation est une consultation médicale réalisée à distance avec une infirmière ou un médecin Allianz Travel inscrit à l’Ordre des Médecins et basé en France. Elle est accessible en visio depuis un smartphone ou par téléphone.

Les clients ont dorénavant la possibilité de contacter un professionnel de santé à tout moment (y compris la nuit, le week-end et les jours fériés) depuis l’étranger, et d’obtenir la délivrance d’une ordonnance si nécessaire et si le pays l’autorise.

Ce service de téléconsultation accompagne les voyageurs pour les rassurer en cas de problème de santé à l’étranger. Ceux-ci accèdent rapidement à une réponse fiable concernant un problème de santé, un traitement, ou une orientation vers les structures de soins locales adaptées et reconnues.

 

A noter que Lidl Voyages a d’ores et déjà annoncé proposer ce service dans son assurance voyages multirisque à compter de ce mois-ci. « Nous discutons avec tous nos partenaires. Ils se montent enthousiastes » indique Quentin Poizat qui précise que le client est « ravi de bénéficier d’un service comme celui-là ».

 

Une assurance proactive en cas de retard de vol

 

Autre innovation, également en partenariat avec Air France, l’assurance proactive en cas de retard de vol. « Avec cette solution, nous simplifions le parcours du consommateur dans l’univers de l’assurance » explique le directeur commercial. Désormais tout client ayant acheté un billet sur le site d’Air France et souscrit à une assurance Allianz Travel bénéficie d’une indemnité automatique de 50 euros dès lors que son vol a un retard de plus de deux heures au départ. Cette indemnisation ne nécessite ni déclaration ni justificatif. Déjà déployée avec Oui.sncf, l’assurance proactive entend anticiper les besoins des voyageurs afin de « rendre leur expérience plus fluide et plus simple ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *