Assur Travel devient partenaire de MédecinDirect

Assurance

Le courtier Assur Travel signe un partenariat avec MédecinDirect, leader de la téléconsultation médicale en France et plateforme indépendante accessible 7j/7 et 24h/24.

Ce service est offert par Assur Travel à ses 11 000 adhérents qui effectuent des séjours longue durée
d’au moins 12 mois à l’étranger.

Devant l’enjeu majeur que représente la difficulté d’accès à un médecin dans certains pays à l’étranger, la téléconsultation offre une capacité inédite de répondre plus largement aux besoins de santé des Français dans des conditions de sécurité, de confidentialité et de qualité optimales.

C’est pour ces raisons qu’Assur Travel a choisi l’expérience de MédecinDirect pour offrir à ses adhérents, expatriés à l’étranger, un accès à la plateforme de téléconsultation médicale agréée.

MédecinDirect est une plateforme de téléconsultation médicale accessible 24h/24 et 7j/7. Pour accéder au service, le patient se connecte à la plateforme sécurisée (sur internet ou via l’application mobile) et sollicite une consultation
médicale. Il est recontacté par un médecin généraliste ou spécialiste français par le mode qu’il choisit : écrit, téléphone ou vidéo, pour un avis, un conseil, voire même un diagnostic et une ordonnance lorsque nécessaire. En 2018, 9 cas traités sur 10 ont été perçus comme «résolus» par les médecins de la plateforme, avec un taux de satisfaction des utilisateurs de 86%.

MédecinDirect n’a pas vocation à remplacer le médecin traitant ni les services d’urgence. Le service se positionne en véritable soutien à la médecine de terrain, dans le respect du parcours de soins.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *