Créer une assurance contre le coronavirus ? Resaneo et Présence Assistance l’ont fait

Assurance
Resaneo et Présence Assistance lancent la garantie CoronaProtect. ©Unsplash

Le spécialiste de la réservation de billets de train et d’avion Resaneo et Présence Assistance ont lancé une garantie annulation et une garantie retour, en cas de mise en quarantaine. Explications.

CoronaProtect, c’est son nom. La plate-forme Resaneo et le courtier en assurances Présence Assistance ont lancé le 6 mars une garantie d’un nouveau genre. Pour « rassurer les voyageurs et les aider à réserver sans crainte de frais ou de contrainte en cas de problèmes liés à la maladie », les deux entreprises commercialisent en effet une garantie annulation et retour en cas de mise en quarantaine dans toutes les destinations frappées par le Covid-19.

L’objectif est de contrer la crainte de ne pas pouvoir annuler son voyage sans frais puisque la garantie CoronaProtect en prémunit les voyageurs. Resaneo se targue aussi d’inclure le remboursement intégral des billets alors que certaines compagnies comme Air France proposent des reports limités dans le temps ou le remboursement sous forme d’avoir.

Resaneo a mis en place un site web dédié à CoronaProtect

Les sommes engagées dans l’achat d’un billet d’avion ne seront donc pas perdues en cas d’impossibilité de voyager. Resaneo s’engage, via cette assurance CoronaProtect, à effectuer les démarches nécessaires pour l’obtention d’un billet de retour pour ses clients qui se retrouveraient retardés en raison de mesures sanitaires à destination, comme une mise en quarantaine.

Selon un communiqué, « tous les clients de Resaneo sont protégés qu’ils réservent sur les sites de la marque www.resaneo.fr (en BtoC) et www.resaneo.com (en BtoB) mais également en passant par ses partenaires en marque blanche » tels que Fram, Showroomprivé, Promovacances… Un site web est également mis à la disposition des professionnels du voyage et du grand public : www.coronaprotect.fr.

Publié par Manon Gayet

Journaliste

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *