Croissance exceptionnelle pour l’assurance voyage chez Allianz Partners

Assurance

Pour l’exercice 2017, le spécialiste des services d’assurance et d’assistance Allianz Partners a réalisé un chiffre d’affaires de 8,461 MdE et un résultat opérationnel de plus de 406 millions d’euros. Une croissance notamment soutenue par l’assurance voyage qui progresse de 22 % par rapport à 2016.

 

 

« La croissance enregistrée en 2017 souligne l’efficacité de notre stratégie guidée par l’innovation et confirme notre aptitude à nous renouveler sur un marché concurrentiel, grâce à des offres complètes. Notre capacité à déployer nos solutions partout dans le monde dans les domaines de l’assistance, du voyage, de la santé à l’international et de l’automobile ont porté leurs fruits.

Nous entreprenons une transformation profonde qui nous permettra de mieux anticiper les besoins en constante évolution des clients et des marchés, ainsi que d’affiner notre compréhension de toutes les solutions de demain dans une organisation transversale. Les résultats de cette année témoignent de notre ambition d’être un partenaire agile, rapide et efficace pour nos clients » indique Rémi Grenier, Président d’Allianz Partners.

 

 

Une croissance continue soutenue par les principaux marchés

 

Les résultats 2017 se caractérisent aussi bien par une contribution équilibrée de toutes les lignes d’activité au chiffre d’affaires et aux bénéfices, que par une forte croissance générée par les activités voyage et assistance sur les principaux marchés.

 

L’activité assistance a enregistré une augmentation de 16,5 % par rapport à 2016, pour atteindre 1,832 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Cette forte hausse est soutenue par l’acquisition d’Allianz Handwerker Service qui vient renforcer l’offre de services à domicile (réparation en nature) liés à l’Habitat, mais aussi par le développement des activités liées à la protection des appareils mobiles et risques digitaux.

 

L’assurance voyage, a connu une croissance exceptionnelle sur le continent américain et en Europe et affiche une progression de +22 %, enregistrant ainsi 2,024 milliards d’euros de chiffre d’affaires, grâce à la signature de partenariats majeurs dans toutes les régions : Priceline.com dans la région Amériques, VISA en Europe et Westpac Bank en Asie-Pacifique.

 

La santé à l’international a généré 1,715 milliard d’euros de chiffre d’affaires, soit une progression de   +9,9 % par rapport à 2016. De nouveaux produits ont été développés, notamment des régimes de santé collectifs et individuels pour Singapour et Dubaï, ainsi que des solutions flexibles dédiées aux PME et petites et moyennes organisations intergouvernementales.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.