Eté 2019 : l’assistance voyage en hausse de 6%

Assurance
Claude Sarcia, président du Syndicat National des Sociétés d’Assistance

En raison des fortes chaleurs cet été, le Syndicat National des Sociétés d’Assistance (SNSA) affiche cette année une hausse d’activité de plus de 5% par rapport à l’été 2018. Tous les secteurs de l’assistance sont en hausse, y compris le voyage.

 

 

L’été reste une grande période de mobilité pour les Français. Selon les données du SNSA  qui regroupe 9 sociétés d’assistance représentant 96 % de la profession,  l’assistance voyage poursuit son évolution avec une croissance de près de 6 % par rapport à l’été 2018. Si la France reste la destination phare, l’Europe d’une façon générale, avec l’Espagne notamment, attire toujours autant de voyageurs, suivie de près par les USA et le Maroc. L’assistance automobile (+ 5%), l’assistance habitation (+ 10%) et l’activité Santé et aide à domicile (+ 16%) connaissent une croissance régulière depuis plusieurs années.

« Une fois de plus, la capacité d’organisation, le sens d’anticipation et les moyens de communication des sociétés d’assistance françaises ont permis aux Français de passer leurs vacances et déplacements dans de bonnes conditions mais aussi à ceux qui n’ont pas quitté leur domicile d’être accompagnés malgré les conditions climatiques parfois très difficiles » souligne Claude Sarcia, président du Syndicat National des Sociétés d’Assistance.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *