Mondial Assistance lance Visio Zen, un nouveau service médical

Assurance

Mondial Assistance qui s’appellera Allianz Assistance à partir de l’an prochain a profité du salon IFTM Top Resa pour communiquer sur un nouveau service médical permettant un échange en face à face entre médecin et patient via une webcam, depuis n’importe où dans le monde.

 

« Nous avons lancé ce service sur la plate-forme France cet été. Nous le généralisons maintenant dans le monde entier » souligne Céline Chopin, directrice commerciale du marché Tourisme et Loisirs chez Mondial Assistance.

 

Concrètement, cette nouvelle expérience digitale qui permet la visioconférence depuis un ordinateur ou un smartphone entre médecin et patient vise à améliorer les prises de décisions des médecins et créer un lien émotionnel avec les patients.

 

La mise en relation est simple :

  • Le médecin passe par un site Internet sur lequel il enregistre le rendez-vous.
  • Un lien est envoyé au patient lui permettant de s’entretenir de visu avec le médecin.
  • Le patient se connecte depuis un smartphone ou un ordinateur.
  • A la fin de l’entretien, le patient est invité à noter la qualité de service.

 

« L’innovation est au coeur de la stratégie de l’entreprise. Nous avons pour ambition d’offrir une expérience client multi accès, unique et créatrice de valeurs pour les clients. Visio Zen simplifie la relation client et permet de créer un lien physique qui permet de s’adapter en toutes circonstances. Ce service de visioconférence est une véritable révolution qui réduit le stress du patient, optimise l’entretien et favorise la prise de décision du médecin sur la conduite à tenir » précise Patrick Krepper, Directeur Programme Transformation Digitale, Direction Marketing et Digital chez Allianz Worldwide Partners France.

 

Sur le salon IFTM Top Resa, Mondial Assistance fait aussi la promotion de TravelCare, application lancée cette fois en mode BtoBtoC. « Nous rajoutons une fonctionnalité qui est en fait le suivi du dossier d’assistance avec notamment la géolocalisation des hôpitaux référencés » précise Céline Chopin, qui ne cache pas « l’appétence de la marque sur la partie digitale ».

Sur le stand – F073 – , les visiteurs peuvent vivre l’expérience d’un rapatriement grâce à un petit film en réalité virtuelle tourné en 360°.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *