Sociétés d’Assistance : Claude Sarcia, nouveau président du SNSA

Assurance

Depuis le 1er janvier 2018, Claude Sarcia, président du Directoire d’IMA SA et directeur général d’IMA Gie, succède à Nicolas Gusdorf dans les fonctions de Président du SNSA (Syndicat National des Sociétés d’Assistance).

 

A 60 ans, Claude Sarcia affiche une carrière de plus de 30 ans au sein de l’assurance et l’assistance, un secteur qu’il découvre en tant que chargé d’assistance chez Mondial Assistance avant d’en devenir le directeur général.

 

Il intègre Inter Mutuelles Assistance en 2009 en tant que directeur et membre du directoire d’IMA GIE. Promu vice-président et directeur général délégué en 2012, il est nommé président du Directoire et directeur général d’Inter Mutuelles Assistance le 1er janvier 2017.

 

« Je tiens à remercier mon prédécesseur, Nicolas Gusdorf, pour son engagement au sein du SNSA depuis 15 ans. Le syndicat a connu de réelles évolutions sous son impulsion, notamment autour de grands dossiers sociaux mais aussi dans ses relations avec les principaux acteurs de la vie économique. Une dynamique que j’aurai à coeur de soutenir dans les grands chantiers en cours et à venir », déclare Claude Sarcia.

 

Le Syndicat National des Sociétés d’Assistance regroupe 96 % des acteurs de la profession, qui ont réalisé un chiffre d’affaires monde de plus de 8 milliards d’euros en 2016.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *