Une nouvelle organisation commerciale pour April International Voyage

Assurance

« Les récents accords commerciaux passés successivement avec Thomas Cook France et Havas Voyages nécessitaient une adaptation de notre organisation commerciale pour nous permettre de préserver la proximité qui a fait notre réputation auprès de nos clients, anciens et nouveaux », explique Matthieu Drouet, le directeur général.

Deux nouvelles régions commerciales voient ainsi le jour chez April International Voyage : l’Occitanie et la région Ile de France Est et Centre.

Elles sont respectivement confiées à Diane Mancet et Olivier Leconte. Morgane David rejoint l’équipe Développement  placée sous la direction de Frantz Nosile, ce qui amène le courtier à confier la région Grand Ouest à Gabriel Simon.

Diane, Olivier et Gabriel reporteront à Jean-Michel Rey, directeur commercial ; celui-ci s’appuiera sur Sasha Pereira Da Costa, qui est nommée chef des ventes.

« Ces renforts permettent de porter à 10 le nombre de nos régions commerciales, ce qui est sans équivalent dans notre métier », se réjouit Matthieu Drouet.

La principale innovation reposera cependant sur une nouvelle organisation en « binômes » inédite. « Pour toutes les actions d’avant-vente, chacun de nos 10 commerciaux aura pour « binôme » un conseiller commercial (« CoCo ») au siège, afin d’accentuer la disponibilité et d’améliorer la connaissance client, tout en personnalisant et régionalisant la relation commerciale », argumente Jean-Michel Rey. Les 4000 agences de voyages qui font confiance à April reçoivent actuellement toutes les informations de contact utiles.

Chaque agence est par ailleurs invitée à concourir pour gagner sa place au prochain Trophée April. La destination qui fera suite au Japon n’a pas encore été révélée, mais près de 500 agences se sont déjà inscrites en 15 jours.

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *