Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Durable, forcément durable…

Saint-Laurent-du-Maroni est une commune qu’il est urgent de connaître! Cette agglomération guyanaise accueillera bientôt dans son université un diplôme de 3e Cycle de niveau Master 2 (rien que ça, déjà, ça en jette…) sobrement intitulé : "Management de la culture et développement des activités touristiques durables".
Mazette! Un diplôme essentiel donc qui accueillera bientôt 22 étudiants et qui est porté sur les fonts baptismaux par le président de l’Université Paris-Dauphine et le ministre délégué au Tourisme. C’est une chance que le maire de Saint-Laurent et le ministre du Tourisme soit la seule et même personne. Du coup, toutes les communes de France vont se mettre à rêver que leur premier élu fasse ministre du Tourisme, histoire de récupérer  quelques "fruits" de son passage Place de Fontenoy (*). Des idées? Un Master sur les "Techniques de salage du jambon et tourisme durable" à Bayonne, ou encore "Le sens de la fête et tourisme durable" à Saint-Tropez… Comme disait la mère de Napoléon, "pourvu que ça dure!".
(*) Siège du ministère.

Auteur

  • Patrick Lopez
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format