Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Meccano

On entend souvent dire, dans le Tourisme, que trop de promotions tuent les destinations, que l’on finira par payer le client pour qu’il voyage, et que c’est toujours de la faute de la concurrence qui ne joue pas le jeu… Mais cette pratique des cadeaux pour attirer le chaland n’est pas propre à ce secteur… Dans la presse, par exemple.
Un mensuel économique très sérieux, Enjeux-Les Echos, chasse le lecteur en lui proposant rien de moins qu'une réduction de 50% sur son abonnement. Ce qui est moins habituel, c’est la nature du cadeau: "un coffret perceuse visseuse/dévisseuse sans fil"! Vous remarquerez que les visseuses sont aussi dévisseuses, ce qui autorise les erreurs… On ne s’étonnera pas du coup que le bricolage soit un secteur en pleine expansion en imaginant les patrons du Cac 40 installer avec un si bel outil les miroirs de leur salle de bains. Visser, dévisser, faire ou défaire… On ne peut que suggérer aux patrons de Suez et de GDF de souscrire, si d’aventure ils étaient obligés de démonter leur joli Meccano!

Auteur

  • Patrick Lopez
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format