Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Pschittt ! Pschittt !


Encore un exemple de solidarité gouvernementale…
Le ministre du Tourisme, Léon Bertrand a placé un petit tacle à son homologue des Dom-Tom, François Baroin qui affirmait récemment que la reprise de l’épidémie de chikungunya à la Réunion était inéluctable… Même pas vrai, a corrigé Léon qui, dans son agenda, avait retenu la date du vendredi 15 septembre comme étant celle de la relance de la communication de la destination Avouez que ça fait désordre! Cela étant, quoi qu’en pense le ministre du Tourisme, l’affaire n’est pas simple.
Il faut, nous en sommes d’accord, relativiser le risque d’agression par le moustique tigre. La grosse bête ne doit pas avoir peur de la petite et le touriste doit savoir comment se protéger de l’insecte : un coup de pschittt, de la crème solaire à l’huile de vidange et hop! plus de problème… Sérieusement, s’il veut se faire entendre des professionnels, le gouvernement doit expliquer les enjeux sans se voiler la face. L’économie de la Réunion ne peut pas se passer de visiteurs : il faut qu’ils soient avertis. Il faut aussi que l’agent de voyages soit dédouané des désagréments vécus par son client. Car souvenons-nous de la communication sur le nuage de Tchernobyl… la fièvre n’atteindra pas uniquement que les touristes étrangers.

Auteur

  • Patrick Lopez
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format