Air France, vraiment responsable de la canicule ?

Blog à part

Air France a lancé une campagne « prix » sur ses vols intérieurs dont l’accroche est « Plus la température monte, plus les prix baissent sur la France »… Des élus à la bonne conscience bien affûtée s’en sont émus dans les colonnes du Parisien

 

Ils reprochent à la compagnie de profiter de la période de canicule pour faire sa promotion, alors qu’à leurs yeux elle « est l’une des plus importantes entreprises d’une industrie particulièrement polluante et donc responsable du réchauffement climatique ».

Le député du Maine-et-Loire, Matthieu Orphelin, a été le premier à s’indigner sur Twitter, suivi par ses collègues Delphine Batho et Erwan Balanant.

Matthieu Orphelin juge la publicité « cynique » voire « provocatrice ». « Comment peut-on se permettre une publicité aussi dilettante en faisant un lien avec la canicule alors que l’aviation est directement responsable de la hausse des émissions de gaz à effet de serre ? » a t-il dit.

Si les responsables du marketing d’Air France ont un peu manqué de prudence en ces périodes d’avion-bashing, les réactions des députés montrent l’étendue de leur méconnaissance du dossier… Et d’avancer un lien entre Air France et la canicule est tout à fait grotesque !

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *