Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Comment intéresser les politiques au tourisme ?

Image
Alors que nous déplorions la semaine dernière dans nos colonnes le profond désintérêt de la classe politique pour le tourisme, quelques élus ont décidé de sensibiliser leurs confrères parlementaires à ce secteur en organisant une réunion jeudi au Sénat.

 
Cette réunion a pour but d’inviter les autres élus à rejoindre l’Amicale des parlementaires pour le tourisme. Comme nous l’avions déjà évoqué au début du mois, elle est à l’initiative de Jean-François Portarrieu, député de Haute-Garonne, Louis-Jean de Nicolay, sénateur de la Sarthe, et Rachid Temal, sénateur du Val d’Oise. Les trois parlementaires entendent mobiliser leurs collègues en rappelant une fois encore que « le tourisme est l’une des activités principales de notre économie ». Qu’il « représente 8% de notre PIB, 2 millions d’emplois directs et indirects » et « joue un rôle dans l’aménagement de nos territoires et participe à l’attractivité de notre pays ». Ils ont aussi égrainés les « nombreux défis » auquel les professionnels du tourisme sont confrontés de « la concurrence internationale » aux « questions sécuritaires » en passant par le « surtourisme » ou la « formation ».
Les trois parlementaires entendent maintenant « mettre le tourisme au cœur de la République ». Bonne chance !

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format