Interdit de faire pipi!

Blog à part

La grand-messe de l’IFTM Top Resa bat son plein. Cette année tout le monde du Tourisme se retrouve au Hall 1 de la Porte de Versailles et on ne boude pas son plaisir. L’accès est proche du métro, des lignes de tram et de l’entrée du parc des Expositions. On n’a pas les distances habituelles du Hall 7 où l’on parcourt des mètres de travelators et d’escalators. Bref, on apprécie.

 

Certes on se lève plus tôt cette année -le salon ouvre dès 9h- et on fait un peu beaucoup la queue en arrivant -il n’y a que 2 portes pour les visiteurs- mais l’ambiance est bonne et les premiers rendez-vous et conférences glissent doucement vers la demie. Côté sécurité, on a même testé mercredi l’exercice d’évacuation -a priori une fausse alerte…

 

Le grand sujet de satisfaction cette année à Top Resa, c’est le wi-fi qui fonctionne bien et même très bien! On a trop râlé les années précédentes pour ne pas le souligner cette fois. Merci Viparis. Même la signalétique est meilleure qu’au Hall 7! On se repère facilement  dans les allées et les plans au sol sont aisés à consulter.

 

Tout va bien alors? Presque. Hormis le fait que le nombre insuffisant de toilettes pour femmes oblige à prévoir une pause d’au moins 15 minutes et jusqu’à 45 minutes mercredi!-on peut aussi optimiser, en donnant ses rendez-vous dans la file d’attente me direz-vous- l’aberration du Hall 1 est la fermeture des toilettes le soir! Après 19h, un rideau de fer empêche exposants et visiteurs de se soulager. Pourquoi? Mystère. Pourtant il y a encore du monde sur les stands, et même des petits événements organisés avec… boissons à volonté. Dans l’urgence, certains ont trouvé la solution: dans les escaliers. Allez, encore un petit effort Viparis, s’il vous plaît.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *