Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Taxis clandestins à Roissy : Mais que fait la police ?

A Roissy, de retour de la convention du Cediv en Afrique du Sud, un peu sonné après 12 heures de vol, me voilà à la recherche d'un taxi.

Déjà, gros coup de bol, j'ai récupéré ma valise contrairement à une quarantaine de mes compagnons de voyage. En plus, les machines Parafe fonctionnaient normalement. C'est donc d'un pas presque réjoui que je me dirige vers la station. Un jeune homme, qui a l'air de me vouloir du bien, me stoppe dans mon élan pour m'expliquer que la station est saturée. Et, coup de chance, il peut me ramener dans ma banlieue pour un prix défiant toute concurrence. Je décline gentiment, ce que ne fait pas une famille de touristes étrangers visiblement ravie de trouver un chauffeur dans le hall pour les conduire à Disney. Il ne faut pas être sorti d'une grande école de police pour repérer ces taxis clandestins qui ne prennent même pas la peine d'agir discrètement. Bon, cela va sans dire, la station n'est absolument pas saturée. La jeune femme qui fait la circulation explique qu'elle ne cesse d'appeler la police mais qui a visiblement d'autres chats à fouetter. Je monte dans un taxi : "Voulez allez où ?". "A Garches". "Ah, je ne peux pas vous prendre, mon compteur est en panne, je ne peux aller qu'à Paris". Finalement, je repère un taxi équipé d'un terminal carte bleue. Il me tend son téléphone pour que je rentre mon adresse dans son GPS. On finit par y arriver. Il est désolé, "mon terminal CB est en panne". Echaudé par quelques mauvaises expériences, j'avais retiré du liquide. J'ai réactivé mon compte Uber.

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format