FCM et Airbnb partenaires pour les voyageurs d’affaires

L’agence spécialiste du voyage d’affaires a signé un accord de partenariat avec la plateforme de location d’appartements. Le business travel représente 10% des voyageurs Airbnb. L’économie collaborative devient une alternative pour les voyageurs d’affaires de FCM Travel Solutions Australie et Nouvelle-Zélande.

 

 

Les voyageurs d’affaires clients de l’agence FCM Travel Solutions en Australie et en Nouvelle-Zélande vont pouvoir séjourner en Airbnb. Grâce au partenariat passé avec la plateforme de logements privés, ils ont accès à 3 millions de logements dans le monde.

 

Des hébergements spécifiques

Ces logements sont réunis dans l’appellation « Business Travel Ready ». Ils doivent répondre aux besoins de la clientèle particulière des voyageurs d’affaires. C’est pourquoi, ils comprennent « wi-fi, espaces de travail et check-in 24h sur 24 ».

 

La plateforme s’adresse aux voyageurs d’affaires à travers le service Airbnb for Business. Les entreprises clientes de FCM auront ainsi la possibilité de pré-approuver une liste de ces logements, en accord avec leur politique voyage.

 

FCM Travel Solutions a effectué un test « au cours des derniers mois » avec quelques clients. « En moyenne, les employés ont donné à leur expérience une note de 4,76/5 étoiles pour un prix moyen de 55 euros la nuitée », explique l’agence dans un communiqué. La politique de réduction des coûts pour les entreprises va trouver là une nouvelle application pratique sur le poste « hébergement ».

 

Des voyageurs d’affaires plus jeunes

Pour Airbnb, il s’agit de surfer sur le bleisure. Contraction de « business » et « leisure », ce phénomène de société qui consiste à combiner déplacement professionnel et temps personnel de loisirs. Le bleisure est en développement avec une nouvelle génération de voyageurs d’affaires.

 

La plateforme indique d’ailleurs qu’en 2016, la moitié des voyageurs d’affaires ayant utilisé Airbnb « en ont profité pour prolonger leur voyage le week-end: 50% des séjours comptaient la soirée du samedi ».

 

L’an dernier, le nombre de voyages d’affaires sur Airbnb « a triplé ». L’agence de voyages précise dans son communiqué que « plus de 180 millions de voyageurs » ont été hébergés via Airbnb depuis sa création en 2008, 10% d’entre eux étant des voyageurs d’affaires.

 

FCM Travel Solutions est présent en France depuis 2015 via le partenariat passé avec 3Mundi. En rejoignant ce réseau mondial présent dans 94 pays, l’agence française de voyage d’affaires a pris le nom FCM Travel Solutions France & Suisse. Elle est désormais encore plus intégrée. La maison mère Flight Centre ayant pris 25% du capital de l’entreprise créée par les deux jeunes Français Jordy Staelen et Simon Renaud. La transaction doit être finalisée cet été.

 

 

 

 

 

 

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *