Karim Hammadache (Longs-Courriers) s’en est allé

Longs-Courriers vient de nous annoncer le décès de Karim Hammadache, directeur commercial du tour-opérateur."C’est avec une immense peine que nous venons d’apprendre le décès de Karim Hammadache qui s’est courageusement battu, pendant de très longs mois, contre la maladie. Après avoir été, durant de nombreuses années, le directeur des ventes de "Rêv’Vacances", dès la naissance du TO "Longs Courriers", il en deviendra le directeur commercial. Au-delà de sa grande compétence professionnelle, son sourire, sa générosité et son humour nous manqueront terriblement. Karim sera inhumé dans sa terre natale d’Algérie et nos pensées l’accompagneront au-delà de la Méditerranée". Le Quotidien du Tourisme s’associe à la peine de sa famille et de ses amis.

Vos réactions (47)

    1. Karim,
      Tu disais toujours que nous avions un métier merveilleux.
      Tu disais souvent, avec ce job, chaque jour nous nous efforçons à accrocher des sourires sur des visages que nous ne connaissons pas, nous installons, aussi, de la béatitude dans les cœurs tristes.
      A bien réfléchir, tu avais raison.
      Aujourd’hui, que tu as pris un one way pour la lumière, notre sourire s’est décroché, notre cœur retrouve sa tristesse. Karim, ta joie de vivre, ton rictus méditerranéen nous manque déjà.

      Dieu a voulu que tu sois près de lui pour faire rigoler, par ta bonne humeur, tous les anges du Paradis. Sois enfin libre et serein et que ta terre d’Algérie te sois légère.

      Toutes mes sincères condoléances à ses filles et à tous ceux qu’il aimait.

    2. je viens de lire la terrible nouvelle, un client est entré dans l’agence, j’ai la gorge nouée, envie de pleurer, envie d’hurler face à toutes ces injustices que la vie nous inflige.
      j’ai rencontré Karim lors d’un éductour, comme vous tous, sa sincérité, sa générosité son sourire m’ont accompagnée dans ce voyage avec bonheur.
      je revois ces instants et me surprends à sourire, pourtant, à ce moment précis face à la réalité je me rends compte à quel point son absence va être lourde et profonde…

      Karim repose en paix…

    3. Huit jrs se sont évaporés que tu résides un autre monde qui est celui du seigneur (Allah) tt le monde n’arrive pas a t’oublier::::::::
      Rien à dire que Dieu t’emporte dans son vaste paradis qui est nettement meilleur que celui de notre planète.
      Ton bof celui qui ne t’oublierait jamais!

  1. Lumineux. Rares sont ceux qui portent ainsi avec eux le soleil et laissent une inoubliable empreinte que rien n’effacera pour ma part. Nous avons oeuvré ensemble il y a quelques années sur un petit T.O. disparu depuis mais n’avons jamais oublié ni l’un ni l’autre. Il reste et repose dans mon coeur et ma mémoire. Et mes pensées l’accompagnent sur sa belle terre natale qu’il ne manquera d’éclairer. Avec mes sincères et profondes condoléances à sa famille et à ses filles.

  2. Toutes mes condoléances après la perte d’un collègue mais aussi d’un ami. Je garderais en souvenir le professionnalisme, la gentillesse, la bonne humeur que nous a laissé Karim.
    On ne l’oubliera jamais.

    Jamila

  3. J’ ai le souvenir d’ avoir croisé très souvent la route de Karim, ce grand gaillard toujours souriant, toujours un mot gentil à vous glisser… Que d’ éclats de rires nous avons eu ensemble au cours de nos nombreuses tournées commerciales !
    C’ est avec tristesse que j’ apprend trop tôt sa disparition…
    Condoléance à sa famille et à ses proches amis.
    Adieu…

    Christian CHIVOT
    Altitude Voyages

  4. il est difficile de trouver les mots justes , nous sommes très peinées d’apprendre le décès de Karim.
    Nous garderons le souvenir d’une personne joyeuse, généreuse , professionnelle et passionnée
    une grande pensée pour sa famille

  5. Karim,
    un soleil, un rire, une joie de vivre, un homme très dynamique, courageux, un vrai battant, j ai passé des vacances en Tunisie dans le même hôtel que lui, et ai découvert son amour de la famille, son adoration pour ses enfants….et la fête…de grandes tablées pleines de rires et de bonheur…
    un grand professionnel nous quitte, un homme vrai et chaleureux, comme sa terre, toutes mes condoléances les plus sincères à ses enfants, sa famille et tous ses proches…de tout coeur avec vous, vraiment

  6. il est très rare que je pleure quelqu’un; aujourd’hui tel est le cas. Pour l’anecdote, c’est moi qui lui avais mis le pied à l’étrier en lui faisant rejoindre le  » service commercial  » de Pacha Tours.
    Condoléances et sentiments déférents à ses amis et sa famille.

  7. Travailleur, sincère, honnête, drôle, avec une grande connaissance et une plus grande reconnaissance… c’est un exemple pour les commerciaux qui vient de nous quitter… Karim, tu nous manques déjà.

  8. karim etait pour moi le lien indelebile du voyage et de l humour..il avait toujours un mot drole ou d elegance aupres de tout le monde …c est un grand monsieur qui nous quitte..j ai travaille avec lui et il etait fier de mes passages a la télé..
    que dieu repose son ame… son ami bernard

  9. Tour a tour mon commercial, mon collègue, un vrai pote…
    Je pense fort a Karim aujourd’hui…
    RIP Karim… et pensées à tes proches

  10. Toute l’équipe de JANCARTHIER Voltaire est très triste aujourd’hui d’entendre cette terrible nouvelle. Au-delà des excellentes relations commerciales que nous avions avec KARIM, il était surtout notre AMI. Son sourire, son humour, sa joie de vivre embellissaient chacun de ses passages à l’agence. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille. Edith, Véro, Julia, Nicole, Muriel, Debbie ….. et toutes les autres !!!!

  11. Il commence à y a voir du beau monde au paradis des voyageurs ! Sur que Karim va se faire des bonnes parties de rigolade et d’esprit avec Pedro, Jean-Pierre…
    La faute au mauvais crabe. Amitiés à Roland et pensées pour la famille de karim.

  12. Bonjour à toutes et tous,
    Je suis impressionné par le déluge de messages provoqué par la disparation de Monsieur HAMMADACHE…que je n’ai pas connu mais à en juger par les témoignages des uns(unes) et des autres,j’ai dû passer à côté de quelqu’un de formidable.Je me joins donc à celles et ceux qui sont intervenu(e)s sur cet espace pour adresser bien naturellement mes condoléances à toute sa famille avec en effet une pensée particulière pour ses enfants à qui il manquera cruellement.
    Bonne soirée quand même à toutes et tous.

  13. Cette nouvelle hélas pressentie, ne m’empêche pas d’être sous le choc d’une profonde tristesse. Peu de professionnels de ce métier ont une véritable éthique en matière de relations humaine et passion désinteressée de son métier. Toujours là quand j’ai eu besoin d’un coup de main professionnel, je garde de toi le souvenir d’une sincérité et de la parfaite connaissance des faux semblants de certain agents de voyages qui se voulaient ses meilleures amis.

  14. C’est avec un grand chagrin et une immense peine qu’on doit lui dire au revoir,bien que je n’arrive toujours pas a y croire.
    C’était un homme formidable plein d’amour et de joie de vivre,c’est d’ailleurs ce qui va le plus nous manquer chez lui,c’était vraiment un homme parfait,il avait la beauté,la générosité,la patience,la sagesse,le savoir vivre…et j’en passe.
    Il ne mérite pas ce qui lui est arrivé,il a fait trop de bien dans sa vie pour qu’il finisse comme ça,et Dieu seul peut savoir a quel point il était aimé,mais bon,c’est la vie et on y peut rien,seulement,prions pour que Dieu lui fasse une place dans son paradis.

  15. UNE PENSEE PARTICULIERE A L’HEURE QU’IL EST PUISQUE KARIM S’ENVOLE AUJOURD’HUI VERS SA TERRE NATALE , L’ALGERIE … POUR UN DERNIER VOYAGE.
    ON NE VOUS OUBLIERA PAS.
    ET MERCI !
    ERIC.

  16. Cher cousin, dans ce genre de situations les mots sont inutiles. Je ne vais pas dire beaucoup de choses, je ne vais pas innover par rapport à toutes ces merveilleuses réactions que ta disparition a suscitée, car dans tout ça je sais que tu nous vois de là où tu te trouves, je sais que tu te reposes, que tu te sens mieux, que tu es libéré de tes souffrances. Je t’aime et t’aimerai toujours, pas un jour passe sans que je ne pense à toi.
    Tu as laissé un énorme vide depuis que tu es parti, j’écris et je pleure, même si je sais que tu n’aurais pas voulu ça.
    Tu aurais voulu qu’on se dise que maintenant tu es apaisé, tu aurais voulu que l’on ait le sourire, alors par respect pour le grand homme que tu as été et que tu es toujours la où tu es, je vais t’écouter, je vais être forte pour toi et pour tes trois magnifiques filles qui te ressemblent. Quand je les vois, je vois ton visage, tu as laissé derrière toi de magnifiques trésors auxquels, tu peux me faire confiance, je ferai très attention.
    Les petits, et toute la famille se joignent à moi pour t’envoyer ce message d’amour, je sais qu’il arrivera jusqu’à toi, là haut.
    On t’aime.

  17. Nous nous souviendrons de toi comme du Grand professionnel apprécié de tous, à la générosité inégalable et toujours souriant.

    Au revoir Karim… car tu seras à jamais dans nos coeurs et nos mémoires, repose en paix dans cette terre d’ Algérie qui était la tienne et que tu aimais tant..

  18. Tu me manques terriblement, mais je sais que là où tu es maintenant tu es bien mieux, tu ne souffres plus. Tes petits messages me manquent, tu m’as redonné du courage quand je passais mes premières épreuves du bac, et je suis fière de pouvoir te dire que j’ai eu mon bac. Quand j’ai vu ADMIS, j’ai dit que c’était pour toi. Tu étais la première personne que je voulais appeler si je l’avais, et c’est ce que j’ai fait. Même si je n’ai pas entendu ta voix j’espère que tu as entendu la mienne. Maintenant je sens ta présence partout autour de nous tous, chaque matin en me réveillant je te souhaite une bonne journée, et chaque soir en me couchant je te souhaite une bonne nuit. J’espère que tu entends toutes mes pensées. Tu manques à tout le monde, Yanis & Ilian nous parlent de toi, ils ont voulu te poser des bonbons sur le toit pour que tu « viennes les chercher ».
    A chaque action tu seras près de nous. Tu peux être fier de tes filles, elles sont fortes. On prend soin d’elles, de tes sœurs, de tes oncles, de tes cousins, et surtout de ta mère.
    Je t’aime, repose en paix.
    « Nimou », ta cousine à qui tu manques énormément.

  19. Karim,

    Mon Cher Cousin, je me souviens de toi avec beaucoup de tendresse et un grand sourire.
    Tu étais un homme et un papa exemplaire, tu as élevé 3 poupées, qui te ressemblent tant…
    La famille est bouleversée par ce destin, mais maintenant tu reposes en paix aux cotes de tes proches.

    Je n’arrive toujours pas a y croire et je ne veux pas y croire.
    Je vais garder en mémoire Karim le rigolo, Karim le beau mec, et j en passe….
    Enfin, tel est le destin, nous ne pouvons que l’accepter et continuer a avancer.

    Mais sache que plus que j aimais je serai la pour les filles.

    A bientôt mon cousin

  20. Cher Karim,

    C’est avec une grande émotion que nous te laissons ce message, pour te dire que nous penserons toujours à toi et que tu resteras dans nos coeurs à jamais.
    Nous voulions que tu saches à quel point nous avons apprécié ton humour et ta joie de vivre toujours un petit mot pour rire.
    Yanis et Ilian se joignent à nous pour te dire qu’ils t’aimaient énormément.
    Repose en paix à côté des tiens sur ta terre natale d’Algérie.

  21. Coucou Karim

    Un petit message plus particulièrement a cette heure-ci oû tu as retrouvé la terre de nos ancêtres.
    Je sais que de là où tu es tu ne souffres plus , tu à rejoins les étoiles toi le grand monsieur débordant de vie,
    que de bon souvenirs en ta présence …..
    Et pourtant je n’arrive pas à réalisé que tu es parti toi le grand voyageur…
    Je ne te dis pas adieu mais juste au revoir
    Que Dieu est ton âme
    Nabil

  22. C’est avec beaucoup de peine que l’on a appris ton départ
    Nous te remercions pour ta gentillesse, ton humour et ton dévouement pour les agents Air France
    Merci de nous avoir fait voyager en ta charmante compagnie
    Beaucoup de souvenirs resteront dans nos coeurs, tu savais nous faire rire et nous charmer aussi!!!!!!
    Tu vas beaucoup nous manquer, une grande pensée à ta famille qui perd quelqu’un de remarquable
    Repose en paix et embrasse Marie-Ange (notre collègue) pour nous
    L’Agence du CCE Air France

  23. Karim c le destin il est ainsi fait il ne choisit pas c la volonte de dieu il prend le jeune le vieu le beau le mauche le bebe la famille a lui nous appartenons et alui nous revenons ….le sourir lhumour les taquineris vont nous manquer lhistoir de l homme a l ane qui a couru derriere toi……ta place au quartier ton amour pour ta mere tata farida .que dieu laide a guerrir de de ta disparition allah yarhmek khouya karim
    TON VOISIN REDOUANE LAICHAOUI

  24. Cher Karim,
    je suis certain que tu souris en lisant tous nos commentaires
    tu vas beaucoup nous manquer
    je garderai de toi le souvenir d un collegue adorable, d une immense generosite, d une grande joie de vivre
    je n ai pas oublie ce que tu as fait pour moi en 2000 et combien ton aide a ete precieuse…
    JE N OUBLIERAI pqs non plus ces tres agreables moments sur TOP RESA ou chacune de nos rencontres etaient d une grande estime
    tu vas enormement nous manquer karim
    tu es un grand monsieur
    mille mercis pour tous ces moments partages avec toi
    ma peine est immense mais je suis certain qu ou tu es, tu nous aimeras encore beaucoup, nous, nous continuerons a t aimer tres fort
    ton ami

  25. je te vois tjrs près de moi avec ton super humour mais avec ta disparition je me vois aussi sans aucune vie et sans âme!
    Tu a été le plus important pour toute la famille mais je parlerai avec toi dans mes rêves et je communiquerai avec toi. Ton âme se repose dans un vaste paradis plein de jasmin et tu as quitté le monde des loups. Le Dieu prend pour lui que ceux qu’il aime ! Inchalah nous nous retrouvons dans le même trône éternel toi et moi. T
    Tu n’as jamais été un beau-frère pour moi par contre un frère……

  26. Impossible de réaliser que Karim est parti, impossible de croire que sont rire légendaire on ne l’entendra plus ainsi que son resplendissant sourire. Mmon ami tu as été, dans la gentillesse une grande source d’inspiration pour beaucoup de personnes ! j’ai essayée de te suivre mais impossible tu étais trop fort!
    Je te pleure très fort mon ami. A bientôt!

  27. Karim,
    Cela faisait quelques temps que nous ne nous étions pas croisés mais nos rencontres ont toujours été très agréables, pleines de rires surtout…
    Je me rappelle d’une de mes premières conventions au Canada ou nous avions fait un petit raid motoneige ensemble, c’était notre 1ère rencontre : Un grand moment de folie !! comme beaucoup en ont vécu à tes côtés d’après les réactions de chacun.
    Tu étais un grand monsieur, un grand du tourisme ! tu resteras dans les esprits et les coeurs de chacun….bonne route pour ta terre natale., Repose en paix.

  28. Repose en paix..

    je n’ai jamais connu Karim personnellement,mais plutôt par biais d’une des meilleures de ses amis.. qui m’a toujours parlé de lui, de sa générosité, de sa joie de vivre et de son amour pour sa famille et son pays.
    Et là en lisant toutes ces réactions je me rends compte que je suis passée à coté d’un grand monsieur… J’ai pleuré sa disparition comme si c’était l’un de mes proches… mais je suis sûre qu’il se repose là où il est .. que Dieu ait son âme et qu’il donne à sa famille et ses amis du courage pour pouvoir surmonter cette immense douleur.

  29. J’Ai APPRIS LA NOUVELLE DU DECES DE KARIM AVEC BEAUCOUP DE TRISTESSE. JE NE PENSE PAS QUE TU
    SAVAIS A QUEL POINT LES ENFANTS DE TON QUARTIER SAOULA TE PORTAIENT DANS LEUR COEUR.
    JE GARDERAI POUR LA VIE TON SOURIRE, TA GENTILLESSE, TA SIMPLICITE, TOUTES LES BONNES CHOSES DE LA VIE. TU LES AVAIS DANS TON SOURIRE QUE DIEU DONNE DU COURAGE A TA FAMILLE INCHALLAH!!! A DIEU FRERE ALLAH YERHAM

  30. Ta disparition m’a beaucoup peinée !! Je n’étais pas en France à temps pour te dire adieux!! Mais je suis de tout coeur avec la famille et ma tante adorée Farida!!
    Je te souhaite une paix éternelle là où tu te trouves!!!
    Une étoile s’est éteinte, mais elle a laissé sur son passage une marque indélébile dans l’esprit et le coeur de chacun !! Cet article en témoigne!!
    Grâce à toi, une part de chacun de nous en sort meilleur!! Une vague d’émotion, de tristesse, de pleurs mais aussi de bons souvenirs, de chaleur et de solidarité en est née!!Tu n’es pas passé inaperçu dans cette vie éphémère et bien trop courte!!
    Je te souhaite une paix éternelle!!

    De la part de ta nièce Sarah, de Saint-Brice.

    J’embrasse très fort toute la famille !! Que ta mère trouve la force de se relever de cette immense perte.

  31. J’ai perdu un frère avec la disparition de Karim, mais sachant sa bonté et sa gentillesse je sais qu’il est entre de bonnes mains. Que Dieu le bénisse et donne le courage à ma tante Farida, Soraya, Sabrina ainsi que ses enfants et leur maman le courage et la patience de continuer le voyage.
    Karim mon frère tu es parti trop tot, je me souviendrai le reste de ma vie des moments d’enfances qu’on avait passe ensemble et tu seras toujours dans mes pensées.
    Repose en paix

  32. Au Nom de la famille ALLAL je présente mes sincères condoléances à la famille Hammadache et la famille Saidi

    Repose en paix Karim

    DJALLIL

  33. Je vous présente mes sincères et profondes condoléances

    J’aimerais vous demander un service qui me tient particulièrement à coeur.

    La maman de karim m’a contacté pour me signaler le déces de son fils.Malheureusement, je n’ai pas bien pris note de son numéro de téléphone en Algérie.Auriez-vous la gentillesse de me transmettre ses coordonnées. Je souhaiterais lui transmettre un petit mot de réconfort ainsi que quelques photos de son fils qui ,je pense, lui feront plaisir .
    Merci d’avance.
    Anne

    Voici mes coordonnées: frese.anne@yahoo.fr
    ou
    Frésé Anne clos del Mé 36 Alleur 4432 belgique

  34. Cela fait quelques mois que karim nous a quitté …en tant que l’un des proches….je n’ai pu réagir avant, cela m’était difficile, je ne réalise toujours pas sa disparition…..ni la possibilité qu’un être autant aimé et aimant pouvait un jour tirer sa révérence…
    En tant qu’ami depuis plus de 30 ans et des plus intimes et dieu seul sait qu’il en avait d’autres qui l’aimaient tout autant…….Je peux témoigner et devant dieu que Karim est l’être le plus formidable qu’il m’est été donner de connaitre dans ma vie , un homme loyal dans ses amitiés comme en amours , honnête et droit par ses convictions et valeurs , un homme de principes toujours disponible pour abriter les plus faibles…un être riche par son sens de la famille et ses valeurs morales…
    Si vous êtes sur cette page, aujourd’hui et a lire ce message….vous pouvais être fier de celui qui vous a accompagné et fais rire. Fier de celui que nous avons tant aimé …..Un homme d’exception…je me plaisais a le surnommer « le Magnifique » « il en souriait » car dieu l’avait doté d’une beauté à la hauteur de la bonté de son âme.
    Il est et restera le magnifique dans mon cœur et celui de tant d’autres.
    Karim, tu as laissé un vide, que nul ne pourra jamais combler…Merci de nous avoir donné tant de joies et autant d’amitiés….Merci d’avoir exister… tu existes toujours dans nos cœurs.
    Je reste convaincu, Que dieu t’a accueillit dans son vaste paradis…bien a toi mon ami de toujours…tu me manques…kamel

  35. Nos morts ne meurent que si nous leurs ôtons leur place dans nos cœurs…ils nous précèdent dans le voyage vers l’éternité, ils seront là pour nous y accueillir, puissent-il reposer en paix au paradis.

    Voila 1 an que notre ami et frère Karim nous a quitté….
    Mille pensées à sa famille et ses proches, à lui qui nous manque tant et qui demeurera parmi nous à jamais.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *