Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Nominations

Michel Messager a reçu les insignes de Chevalier dans l'Ordre de la Légion d’Honneur

Mardi dernier, à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée aux sur un bateau des Vedettes de Paris, Michel Messager, sur proposition de Martine Pinville, secrétaire d’Etat au commerce et à l’artisannat, a été fait Chevallier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.Les professionnels du tourisme qui ont accompagné Michel Messager tout au long de sa riche carrière s’étaient donné rendez-vous à Paris, mardi 27 septembre, pour rendre hommage à un homme qui a consacré sa vie au tourisme.
Michel Messager qui est aujourd’hui president de l’Association française des seniors du tourisme (Afst), n’a en effet jamais ménagé sa peine pour defendre les intérêts des professionnels devant les pouvoirs publics soit par l’intermédiaire de sa structure de conseils soit en tant que secrétaire general de l’APST sous Olivier Delaire et Bernard Didelot. Il s’est aussi distingué en devenant l’un des specialistes français du tourisme spatial. Bernard Choix, l’ami d’enfance qui lui a remis ses insignes, a retracé les grandes lignes de sa carrière, du Tourisme Français à Tourisme Verney en passant par Toureuropa. “Homme de clan”, Michel Messager a remercié tout ceux qui ont contribué à sa réussite et a rappelé ce qui le guide encore aujourd’hui : intégrer les jeunes dans la vie professionnelle sans oublier ce que les “seniors” ont apporté et peuvent encore apporter.

Auteur

  • LG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format