3 conseils pour vendre une croisière Costa en 2020

Croisières
Le Costa Smeralda est le premier paquebot de la flotte à être alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL). © Francois Jonniaux

La compagnie de croisières compte sur son nouveau paquebot amiral le Costa Smeralda et de nouveaux itinéraires en Méditerranée pour faire le plein de croisiéristes cette année. Voici quelques conseils pour convaincre vos clients de monter à bord.

1/ Vantez les atouts de l’innovant Costa Smeralda

Il s’est fait désirer – accusant un retard de près de 2 mois sur sa date de livraison. Mais le Costa Smeralda est désormais le joyau de la couronne de Costa Croisières. Premier paquebot de cette taille à être alimenté en gaz naturel liquéfié, le Costa Smeralda permet au groupe d’afficher ses ambitions environnementales. « Notre objectif, c’est le zéro émission », souligne Georges Azouze, président de Costa Croisières France. Et Raffaele d’Ambrosio, vice-président pour l’Europe du Nord du groupe Costa, d’ajouter : « Le Costa Smeralda est une véritable smart city qui produit 100% de son eau à bord, recycle 100% de ses déchets… Nous avons revu tous nos process pour optimiser les ressources. »

Ce nouveau navire amiral, doté de 2 612 cabines se veut aussi innovant par son design moderne, sa valorisation des savoir-faire italiens, ses systèmes de divertissements et son accent mis sur l’accueil des familles (avec un club enfant qui accueille les nourrissons âgés d’un mois par exemple). Et Georges Azouze de conclure : « C’est un produit qui s’adressera à un panel large de croisiéristes. » Bon à savoir : des éductours seront organisés entre fin janvier et mars pour vous le faire découvrir.

2/ Soulignez le retour de destinations emblématiques

« Nous sommes très heureux de retrouver une Méditerranée élargie et apaisée », se réjouit le président de Costa Croisières France. La compagnie remet en brochure à partir de 2021 des destinations iconiques comme Istanbul, Kusadasi et Izmir en Turquie et Haïfa / Jérusalem en Israël. Pas encore de Tunisie au programme, trop fragile selon Georges Azouze, mais le retour de destinations phares de la Méditerranée orientale permettra de renouveler les circuits au départ de Marseille. « Nous avions une forte demande sur ces destinations », affirme Raffaele d’Ambrosio.

Croatie, Espagne, Grèce, Italie, Israël, Monténégro, Turquie… Les combinaisons sont presque infinies et sont répertoriées dans la nouvelle brochure avril 2020-avril 2021 avec Penelope Cruz en guest star. L’un des itinéraires emblématiques est d’ores et déjà celui mêlant Turquie et Israël de 14 jours pour moins de 1 000€ sur le Costa Diadema.

3/ Variez la durée des croisières selon vos clients

Pour les habitués de la croisière (ou les voyageurs aventuriers !), proposez les tours du monde – des dossiers aux montants conséquents qui se réservent entre 1 et 2 ans à l’avance. Celui de 2020 est parti il y a quelques jours à peine, mais celui qui partira de Savone le 8 janvier 2021 est déjà en vente. Vous pourrez retrouver l’itinéraire complet dans votre espace agence Costa Next.

« Il passera l’année prochaine par le canal de Suez », explique Patrice Regnier, directeur marketing de la compagnie de croisières. « Cela permettra un arrêt à Aqaba pour découvrir Pétra en Jordanie. » 116 jours autour du monde qui mèneront les passagers de Rome à Marseille en faisant escale à Jérusalem, Salalah (Oman), Mumbai (Inde), l’île Maurice, Le Cap (Afrique du Sud) ou encore Ushuaïa (Argentine). À partir de 14 109€ par personne en cabine intérieure. Les destinations du Moyen-Orient dont Dubaï connaissent d’ailleurs un beau succès.

Si vos clients sont encore sceptiques sur le concept, misez sur les « Sea Breaks », des mini-croisières de quelques jours en Méditerranée. A recommander aussi bien à des jeunes, des familles qu’à des entreprises en quête d’incentives originaux.

Publié par Manon Gayet
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *