Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

600 personnes malades à bord de l'Explorer of the Seas

Gastro-entérite généralisée sur le bateau : la croisière est écourtée de deux jours.
20% des passagers et plusieurs membres de l’équipage de l’Explorer of the Seas sont tombés malades, victimes a priori d’un norovirus. L’Explorer of the Seas était parti le 21 janvier de Bayonne dans le New Jersey (USA) pour une croisière de 10 jours à destination des îles Caraïbes. Très vite après le départ, des passagers ont été pris de vomissements et de diarrhées. Mais l’épidémie a pris de l’ampleur, le 24 janvier, ils étaient déjà 281 à présenter les mêmes symptômes (et 22 membres de l'équipage). Une mesure de quarantaine a été déclarée pour isoler les malades.
Les autorités sanitaires américaines (US Centers for Disease Control and Prevention) montées à bord dimanche à l’escale de Saint-Thomas dans les îles Vierges ont effectué des tests pour déterminer le virus incriminé ; elles penchent pour un norovirus, virus responsable de violentes gastro-entérites. Les escales et excursions à Haïti et à Saint-Martin ont été annulées.
L'Explorer of the Seas transportait 3.050 passagers et 1.165 membres d’équipage. Lundi, lorsque le navire a écourté son voyage, quelque 600 passagers et 50 membres d’équipage étaient malades. "Après avis de notre équipe médicale et des autorités sanitaires américaines, nous pensons que la meilleure chose est de ramener nos hôtes plus tôt et d’utiliser ce laps de temps pour stériliser le navire" a déclaré Royal Caribbean la veille dans un communiqué.
La compagnie leur rembourse la moitié de la croisière et leur offre une réduction de 50% sur une prochaine croisière.

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format