Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

A Pékin comme à Paris, la croisière soigne son image

Lors du congrès du Snav, Georges Azouze (Costa) a fait une intervention.
Antonio Donsanti (MSC) a pris le relais à Paris lors d'un roadshow.
La tournée FFC aura pour prochaines étapes : Tours, Rouen, Lille et Nancy.
Georges Azouze, PDG de Costa et président de France Ferries Croisières, s'investit corps et âme pour promouvoir le produit croisières.
Déjà au congrès du Snav, à Pékin, il était à la tribune pour détailler les avantages des vacances en mer. "L'image a changé, la croisière devient à la mode et dans l'air du temps." Et il ajoutait : "En 1993, 780 000 Européens avaient effectué une croisière (…) d'après les études, ils devraient être 3 670 000 en 2008." Pour l'instant, le taux de pénétration sur 260 millions de vacanciers européens est de 2 % contre 6 % pour les États-Unis. Cela dit, le marché français avec quelque 220 000 clients l'an dernier est à la traîne "et a même été dépassé par l'Espagne pour la première fois en 2004". La France est désormais à la 5e place. Un motif de satisfaction toutefois : "3 000 agences ont vendu au moins une croisière en 2004 contre 1 000 en 1994." A Pékin, Georges Azouze a une nouvelle fois répété les atouts du produit : taux de fidélisation important, bonne rémunération, un mode de vacances qui convient à toutes les générations "de 7 ans à 87 ans". L'âge moyen est de "45 ans". Enfin, il a rappelé que le secteur de la croisière était "le premier investisseur en publicité dans le domaine du tourisme". Lors de l'étape parisienne du roadshow de France Ferries Croisières organisé en partenariat avec le Snav Ile-de-France jeudi dernier sur le MS Seine Princess (CroisEurope), Antonio Donsanti (MSC) a pris le relais devant un parterre de vendeurs. "La demande est là, il faut proposer la croisière à côté d'un séjour ou d'un circuit. Nous sommes entre vos mains." Il a aussi rappelé que "les enfants de moins de 18 ans" ne payaient bien souvent "que les taxes ports" ou encore que "les réclamations étaient très rares". Prochaines étapes du roadshow qui réunit l'ensemble des prestataires croisières maritimes, fluviales et ferries : Tours (1er février), Rouen (22 février), Lille (1er mars) et, enfin, Nancy (3 mars).
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format