Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Antoine Lacarrière nouveau patron de Clia France

L'ancien directeur général de Croisières de France Antoine Lacarrière a été nommé à la tête de Clia France, Belgique et Pays-Bas. Il prend ses fonctions à partir du 1er avril prochain.

 
Sa mission sera de promouvoir la croisière sous toutes ses formes. « J’irai à la rencontre de l’ensemble des distributeurs pour qu’ils s’améliorent et performent sur ce créneau » résume Antoine Lacarrière qui prend ses fonctions à partir du 1er avril prochain.
 
A ce poste nouvellement créé, Antoine Lacarrière sera responsable du développement du Programme Européen des Agents de Voyages dans les trois pays, ainsi que des promotions, campagnes et événements pour le trade. Il jouera aussi un rôle clé dans le recrutement d’acteurs majeurs en France, aux Pays-Bas et en Belgique, à savoir des compagnies de croisières et des ports.
 
« Avec les investissements importants engagés par l’industrie dans de nouveaux navires, ports et itinéraires, il est vital que les agents de voyages en Europe comprennent les opportunités de croissance de leur activité croisière. L’adhésion à CLIA donne accès à des ressources uniques, à une formation professionnelle accréditée et à de grands événements, afin de permettre aux agents de voyages de bénéficier du soutien et des informations dont ils ont besoin pour maximiser les opportunités » commente Andy Harmer, senior vice-president Clia Europe. Le dirigeant déclare être heureux de confirmer « l’engagement de Clia dans chacun de ces marchés européens clés et allons travailler main dans la main avec tous les principaux acteurs afin de créer un programme ciblé répondant aux attentes de tous les agents de voyages ».
 
Ces 25 dernières années, Antoine Lacarrière a occupé des postes de direction dans les secteurs du sport, des loisirs et du tourisme. Il a démarré en tant que directeur des ventes et du marketing chez Accor Hotel Arena, puis a assuré le développement commercial et des partenariats chez Disneyland Resort Paris. Il a passé les huit dernières années de sa carrière chez Croisières de France (CdF), une filiale de Pullmantur, en tant que directeur général pour la France, la Belgique et la Suisse, avant de rejoindre Clia. Son expérience chez CdF lui a permis d’atteindre « un haut niveau d’expertise » dans le secteur de la croisière.
 
Rappelons qu’à la fin de l’année dernière le poste de Cédric Rivoire-Perrochat qui dirigeait Clia France avait été supprimé.
Clia

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format