Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Batobus, Bateaux Parisiens : les croisières fluviales reprennent à Paris

Image

Les navires seront gratuits en juillet pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte. ©Adobe Stock

Dès le 1er juillet, les touristes pourront de nouveau voguer sur la Seine à bord des Batobus et Bateaux Parisiens. Avec quelques nouveautés proposées pour attirer la clientèle locale.

 
Une bonne nouvelle pour les Parisiens et les visiteurs de passage dans la capitale. Les navettes Batobus et les Bateaux Parisiens - qui transportent quelque 4 millions de passagers chaque année sur la Seine - ont annoncé la reprise de leurs activités le 1er juillet prochain.
 
« On va redémarrer nos bateaux au 1er juillet. Après une suspension d'activité depuis le 14 mars, on est évidemment ravis », a annoncé jeudi Arnaud Daniel, directeur général adjoint des Batobus et Bateaux Parisiens, qui appartiennent à la banche Sports et Loisirs du géant Sodexo.
 
Ainsi, les 8 navettes Batobus proposeront de nouveau aux passagers du "hop off" (monter et descendre à volonté) sur la Seine, avec neuf stations desservant les principaux monuments de Paris. Quant aux 12 Bateaux Parisiens, ils continueront d'organiser des croisières-promenades d'une heure au départ de la tour Eiffel ou de Notre-Dame. A partir du mois d’août, les passagers pourront également profiter à nouveau d’un voyage gastronomique, au déjeuner ou au dîner, le long des plus beaux monuments parisiens.

Nouveaux produits et gratuité pour les enfants


Pour rassurer leurs clients, des précautions sanitaires sont également prévues. L'ensemble de la flotte sera encadrée par un protocole strict, avec notamment la mise en place d'une jauge réduisant de moitié le nombre de passagers par bateau ou le port du masque obligatoire.
 
« Maintenant, ce qu'il nous faut, ce sont les clients », explique le responsable des Batobus et des Bateaux Parisiens, dont plus de 60% de la clientèle estivale est habituellement constituée de touristes étrangers. Des voyageurs internationaux qui seront, a priori, peu nombreux à passer leurs vacances à Paris cette année.
 
« On va se concentrer sur le marché local, soit les Parisiens, les Franciliens, et aussi les quelques Français des autres régions qui viendront à Paris. On a ainsi créé de nouveaux produits, comme la croisière-champagne pour l'apéro des Parisiens, et on lance aussi un bateau-restaurant qui proposera dès le 7 juillet des burgers régionaux, de Corse, de Bretagne ou d'Occitanie », détaille Arnaud Daniel.
 
Pour attirer encore un peu plus la clientèle locale, les Batobus et les Bateaux Parisiens vont également proposer la gratuité en juillet pour tout enfant de moins de 12 ans accompagné d'un adulte.
 
(Avec AFP)
Paris croisières Batobus

Auteur

  • Brice Lahaye
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format