Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Carnival Cruise Line : la CIC jette l'éponge

Manque d'enthousiasme de Carnival et de moyens financiers.
En 2004, la CIC a embarqué 280 pax français sur Carnival.
Pas de conséquence sur les autres compagnies du groupe.
Le manque d'enthousiasme de la compagnie Carnival pour le marché français et le peu de moyens financiers qu'elle alloue à la Compagnie Internationale de Croisières (CIC) ont poussé Rémy Arca à se séparer dès l'an prochain de la compagnie américaine.
"Cela fait trois ans que la CIC représente Carnival et nous ne pouvons pas continuer à dépenser nos propres deniers pour une compagnie qui ne veut pas se donner les moyens de sa réussite", explique, déçu, le PDG de CIC. La compagnie américaine aurait en effet refusé le moindre investissement en terme de marketing et aurait même évoqué l'idée de diminuer la commission reversée à la CIC. C'en est donc trop pour Rémy Arca qui préfère en finir et ne pas renouveler le contrat qui le lie à Carnival. Ce désengagement ne devrait pas avoir de réelles conséquences pour la CIC qui n'a embarqué en 2004 que 280 passagers français sur la flotte Carnival et qui avoue que la compagnie US n'a jamais cherché à développer la clientèle européenne bien qu'elle positionne pour la première fois cet été un paquebot en Méditerranée, le Carnival Liberty, fraîchement sorti des chantiers de Monfalcone en Italie. "Ce bateau s'adresse, comme les autres, à la clientèle américaine. Celle qui cherche à connaître autre chose et à partir relativement longtemps", ajoute Rémy Arca. Un programme de douze jours est en effet prévu, une durée atypique pour une croisière en Méditerranée et qui n'est pas en adéquation, tout comme le concept du navire, avec les attentes de la clientèle française. Enfin, le PGD rappelle que Carnival Corporation est un holding de douze compagnies de croisières dont Carnival Cruise Lines et que ce retrait n'a aucune conséquence sur les autres compagnies que la CIC représente.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format