Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Carnival perd plus de 42 millions d'euros à cause de l'Aurora

Coup dur pour l'armateur britannique P&O et les 1 300 passagers encore à bord : le tour du monde du paquebot Aurora a été définitivement annulé jeudi dernier, après dix jours à quai à Southampton et deux faux départs.
Victime de "problèmes de propulsion", c'est-à-dire de moteurs défaillants, le paquebot de P&O (une filiale du groupe américain Carnival) est rentré définitivement jeudi, après avoir vainement tenté de rejoindre l'île portugaise de Madère. "Les passagers seront intégralement remboursés et recevront en plus un crédit équivalent à 25 % du prix de leur voyage pour toute prochaine croisière avec P&O réservée avant la fin janvier 2007", a précisé une porte-parole de la compagnie. L'addition, qui pourrait s'élever à 30 millions de livres (42,3 millions d'euros), est salée pour Carnival. Mais c'est surtout un rêve qui s'écroule pour les 1 367 passagers qui avaient tenu 10 jours le long des quais de Southampton, dans l'attente d'effectuer un tour du monde. Seuls 385 passagers avaient en effet décidé de débarquer, et la majorité était restée à bord, stoïque, profitant des boissons et des divertissements gratuits offerts par la compagnie. Et même la réduction de la croisière de 103 à 93 jours, avec l'abandon de 16 escales sur 40, dont Honolulu, San Francisco, la Barbade ou Acapulco, n'avait pas réussi à les décourager.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format