Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Carnival veut équiper ses passagers d'un médaillon connecté

L'opérateur de croisières Carnival veut mettre en place sur ses navires un système de médaillons connectés qui seraient portés par les passagers.

 
Les "médaillons de l'océan" ont été dévoilés avant l'ouverture du salon d'électronique grand public CES de Las Vegas mercredi 4 janvier. Ils devraient être introduits dès cette année sur un premier bateau du groupe, avant deux autres l'an prochain. Ils seront capables de communiquer avec tout un réseau de capteurs installés sur le navire.
 
Ces médaillons sont censés aider l'équipage à anticiper les besoins des passagers, en repérant leurs goûts ou leurs habitudes individuelles, ou en permettant de les localiser et de voir où ils se dirigent en vue par exemple de déverrouiller automatiquement leurs portes de cabine ou de savoir quand il faut renforcer les effectifs d'un restaurant.
 
Le médaillon pourra aussi aider les passagers à s'orienter sur le bateau, leur servir de porte-monnaie électronique pour les achats réalisés à bord, ou confirmer leur identité en faisant apparaître automatiquement leur photo et leur nom sur l'écran d'un membre d'équipage.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format