Chez Costa, le robot Pepper renseigne les visiteurs sur le salon

Croisières

Pepper, la nouvelle recrue de Costa , répond en français aux questions des visiteurs comme s’ils étaient des passagers du navire Diadema durant leur croisière en Méditerranée.
 Il mesure 1m20 et a été créé par la société française Aldebaran. Ce robot humanoïde est embarqué depuis la mi-juillet à bord du Costa Diadema. Doté de nombreuses fonctionnalités et d’une interface de haute technologie, Pepper peut communiquer avec son entourage en utilisant les dernières avancées en matière de reconnaissance vocale et faciale. Son rôle est de divertir et renseigner les visiteurs. Il peut fournir toutes sortes d’informations pratiques liées au navire, aux services à bord, spas, boutiques, restaurants, bars et excursions, et donner le programme des activités.
A bord des navires Costa, ce sont au total 10 robots Pepper qui seront opérationnels sur toutes les croisières de 7 jours en Méditerranée occidentale du Costa Diadema et du Costa Fascinosa. Pepper est en mesure de parler trois langues (français, anglais et itlaien) afin de mieux interagir avec la clientèle internationale.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *