Clia encourage les agences à la rejoindre pour mieux vendre la croisière

Croisières

Dans son travail de formation des agents de voyages, l’association Clia, au travers de l’opération « J’aime la croisière ! », du 1er au 10 octobre, leur donne la possibilité de « bénéficier des meilleures offres du moment » par les compagnies participantes.

 

 

Alors que sa 13e édition se déroule du 1er au 10 octobre, « J’aime la croisière ! » est une opération qui a pour objectifs de sensibiliser le grand public et les professionnels du tourisme sur la diversité des produits de la croisière, les offres exclusives et les promotions spéciales en y associant les agences adhérentes à Clia.

La participation à la campagne « J’aime la croisière » est automatiquement incluse pour tous les agents de voyages, membres de Clia. Pour les futurs membres 2019, il faut s’inscrire ici.

 

L’association en profite aussi pour rappeler aux agences tout l’intérêt qu’elles ont à adhérer à Clia. La plateforme fr.cruiseexperts.org est l’outil incontournable des professionnels du tourisme pour adhérer à Clia.

 

Les principaux avantages à faire partie de la communauté Clia :

  • L’Académie Clia, une formation certifiée via un programme e-learning

Une formation en ligne qui présente les produits de la croisière, les destinations, les techniques de vente, l’expérience d’une croisière, les dernières tendances…

  • Espace Navires et Croisières

Cet onglet donne un accès à un moteur de recherches pour identifier aisément les produits, les paquebots, les itinéraires adaptés à une clientèle exigeante.

Idéal pour les agents de voyages, cet espace a été conçu pour les aider à répondre aux attentes des consommateurs et à gagner en confiance pour proposer et vendre des produits de croisières. Toutes les informations sont disponibles en un seul clic. Simple et rapide d’utilisation, l’espace « professionnel » du site est un outil essentiel pour les agents de voyages.

Le contenu de plus de 500 navires est fourni en français par les compagnies de croisières, membres de Clia.

Cet outil propose des filtres par options (date, destinations, durée de la croisière, compagnie de croisière) pour un résultat adapté.

 

Site de référence pour les agences de voyages et les professionnels du tourisme, le site fr.cruiseexperts.org regroupe une grande quantité d’information disponible en ligne pour les membres de Clia avec les avantages complémentaires suivants :

  • Brochures actualisées sur l’univers des croisières.
  • Communiqués de presse ou les dernières actualités sur les croisières.
  • Contacts et profils des compagnies de croisières.
  • Un annuaire des destinations de croisière.

 

 

Cotisation annuelle agences de voyages (janvier à décembre 2019) jusqu’à 10 profils : 200 euros hors taxes.

Tarif préférentiel de l’adhésion agences de voyages (juillet à décembre 2019) jusqu’à 10 profils : 150 euros HT (25% de réduction).

Cotisation annuelle agents de voyages à domicile (janvier à décembre 2019) : 75 euros HT.

Tarif préférentiel de l’adhésion pour les agents de voyages à domicile (juillet à décembre 2019) : 56,25 euros HT (25% de réduction).

 

 

En avril dernier, Clia a annoncé les chiffres clés de l’évolution du marché de la croisière en Europe et au niveau mondial. Pour rappel, 7,17 millions de passagers européens ont effectué une croisière maritime en 2018, soit une progression de 3,3% par rapport à 2017. En France, ils sont 520 800 passagers (+ 3,4% par rapport à 2017).

À l’échelle mondiale, le secteur des croisières connaît un essor spectaculaire. Il a enregistré une hausse de 7% entre 2017 et 2018, et compte 28,5 millions de passagers au global.

Les prévisions pour 2019 sont de 30 millions de passagers en fin d’année, et les projections sont d’atteindre les 40 millions de passagers d’ici fin 2028.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *