Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

CMA-CGM met la main sur Tapis Rouge Croisières

Après la Compagnie des Iles du Ponant en juillet dernier, c'est au tour de Tapis Rouge Croisières de tomber dans les filets du cinquième groupe de transport maritime mondial CMA-CGM.
Cette opération "assure un avenir financièrement confortable à Tapis Rouge", souligne Christian Nicaud, PDG de Tapis Rouge Croisières, qui va désormais faire bloc avec la Compagnie des Iles du Ponant pour développer les croisières francophones. CMA-CGM qui a créé début 2004 un pôle "Croisières et Tourisme" comprenant une agence de voyages, un TO et une agence événementielle, confirme ici sa volonté de "proposer une alternative à l'offre de croisières aujourd'hui présente sur le marché" à travers le développement des "croisières à la française" haut de gamme sur des navires de petite capacité (entre 100 et 250 passagers). La stratégie mise en avant par CMA-CGM est double. D'une part, le groupe souhaite favoriser l'incentive à travers la privatisation de ses navires pour répondre à des événements spécifiques et d'autre part il privilégie les croisières thématiques à dominante culturelle pour la clientèle individuelle (féerie des fjords, vestige des civilisations antiques, route des saveurs...) Grâce à cette transaction, CMA-CGM compte dorénavant une flotte de trois bateaux : le Ponant (32 cabines), le Levant (45 cabines) et le Diamant (110 cabines) et continue en parallèle à représenter la compagnie Classic International Cruises. Le chiffre d'affaires 2003 de la Compagnie des Iles du Ponant s'élève à 30 millions d'euros et celui de tapis Rouge Croisières à 15 millions d'euros.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format