Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

CMA CGM met le cap sur la croisière à la française

Flotte réunie sous la marque Compagnie des Iles du Ponant.
Des efforts seront menés pour sensibiliser les agences.
Le but : avoir d'ici à 2006 une clientèle à 50% française.
Pour la première fois, la CMA CGM réunit dans une même brochure les trois bateaux qui constituent sa toute nouvelle flotte.
Exit le nom Tapis Rouge Croisières, le spécialiste du fret n'a retenu que l'appellation Compagnie des Iles du Ponant (CIP) pour sa première production. "Tapis Rouge s'inscrit désormais comme un TO haut de gamme qui continuera à proposer quelques croisières originales mais qui axera son offre essentiellement sur des produits à la carte", indique Hervé Stalla Bourdillon, directeur du pôle croisières et tourisme chez CMA CGM. En agence depuis le début de l'été, la brochure ne présente pas de "grandes nouveautés" mais joue plutôt la prudence pour sa première édition en proposant les mêmes itinéraires que l'an dernier à une ou deux variantes près. Ainsi, de novembre à mai, le Diamant mettra le cap sur l'Amérique du Sud, le Ponant sur les Seychelles et le Levant sur les Caraïbes. Le catalogue tente surtout de présenter un produit adapté à la demande de la clientèle française : bateaux à taille humaine, gastronomie, croisières thématiques, personnel francophone… Et pour améliorer les scores de l'an dernier - les trois bateaux ont réuni au total 10.500 passagers français ce qui représente 35% de la clientèle à bord - la CIP est consciente que le concept ne suffit pas et qu'elle "doit faire quelques efforts de pénétration du marché français", souligne Hervé Stalla Bourdillon. Et les agences de voyages sont en première ligne. "Nous allons organiser des soirées thématiques à bord, des visites de bateaux où nous présenterons notre argumentaire de vente ainsi que plusieurs éductours. Nous comptons également cibler plusieurs agences avec lesquelles nous souhaitons travailler et les former pour qu'elles deviennent nos partenaires." Le but étant de retrouver un équilibre entre clientèle française et étrangère d'ici à l'année prochaine.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format