Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

CMA CGM Voyages veut préserver le concept du luxe à la française

Le luxe en mer va-t-il séduire une clientèle française plus nombreuse ? C’est le défi qu'entend relever la CMA CGM, actionnaire majoritaire de la Compagnie des Iles du Ponant et de Tapis Rouge.
Des trois bateaux désormais sous son contrôle, deux d’entre eux, le Diamant et le Levant, étaient à quai samedi 16 avril à Marseille, pour la première fois ensemble. L’occasion idéale de présenter la stratégie du groupe. "Nous voulons nous développer sur ce marché de niche, en privilégiant la clientèle française", souligne Hervé Stalla-Bourdillon, directeur de la division Tourisme et Croisières de CMA CGM. Le groupe a bon espoir de capter une clientèle aisée, nostalgique de la grande époque. Pour cela, la CMA CGM mise sur une programmation calée sur les désirs français – l’Inde et la mer Rouge sont à l’étude – et des itinéraires insolites, la petite taille des navires leur permettant de se faufiler dans les fjords secrets de Patagonie ou les méandres de l’Amazone. Elle compte aussi sur une double stratégie de vente : le marketing direct, en exploitant un fichier VIP et la vente en agences, en privilégiant la région parisienne et Paca où les secteurs d’Avignon et des Alpilles semblent prometteurs. Une force de vente étoffée devrait aller porter la bonne parole auprès des agents de comptoir. Dans le même temps, l’opérateur mise aussi sur l’affrètement et tente de discipliner la demande pour accueillir séminaires et incentives. Preuve de la confiance qu’elle porte au marché français, "un potentiel de 50 000 clients", selon Hervé Stalla-Bourdillon, la compagnie lorgne déjà sur l'acquisition de bateaux pour étoffer son offre.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format