Consommation responsable : Costa primé

Croisières

A l’occasion de la 3ème édition des Business Performance Awards qui se sont déroulés jeudi 23 mai à Paris, Costa Croisières a été primé pour son engagement en faveur d’une consommation responsable, aux côtés d’Air France -KLM, G7, Korian et Novamont lors d’une cérémonie organisée au Théâtre Nationale de Chaillot.

 

 

A l’issue d’un travail de présélection de 40 projets et initiatives d’entreprises françaises et internationales, la société Ayming a proposé 12 nominés au Jury de cette 3ème édition des Business Performance Awards, lequel a choisi cette année de récompenser 5 entreprises dont Costa Croisières, en la présence de Georges Azouze, Président de Costa Croisières France et Stefania Lallai, Directrice du Développement Durable Costa Croisières, pour le projet de réduction de 50 % des déchets alimentaires à bord de la flotte d’ici 2020.

 

« Avec le programme 4GOODFOOD, nous avons l’intention de réduire de moitié les déchets alimentaires sur les navires Costa d’ici 2020, dix ans avant l’échéance fixée par l’Agenda 2030 des Nations Unies. Il s’agit d’un programme intégré et global, qui comprend la révision de la préparation des plats, la sensibilisation des invités et leur implication auprès de l’équipage et des communautés qui bénéficient de la récupération et du retour des surplus alimentaires. 4GOODFOOD a été un défi parce que personne n’a jamais rien fait de tel dans notre secteur. Les résultats nous donnent raison : en un peu plus d’un an depuis la mise en œuvre du programme sur l’ensemble de la flotte, nous avons réussi à réduire de 35 % le gaspillage alimentaire à bord », confie Georges Azouze, Président France de la compagnie.

 

Créés et imaginés par Ayming afin de célébrer les plus belles performances des ETI (Entreprises de Tailles Intermédiaires, soit entre 250 et 4 999 salariés) et grandes entreprises françaises et internationales, en matière de ressources humaines, d’innovation, de politique sociale ou encore d’engagements RSE, les Business Performance Awards mettent en lumière et récompensent des initiatives bienveillantes, inspirantes et créatrices de performance exceptionnelle.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *