Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Coronavirus : Costa suspend toutes ses croisières, Princess et Celestyal aussi

Image

L'ensemble des croisières Costa sont suspendues jusqu'au 3 avril. Du jamais vu ! ©Adobe Stock

Depuis le début de l'épidémie, plusieurs navires ont été bloqués dans le monde pour des cas suspects ou avérés de contamination au coronavirus. Une situation inédite qui a poussé plusieurs compagnies à annuler l’ensemble de leurs croisières, dont Costa.

 
L’annonce est tombée vendredi soir et témoigne de l’ampleur de la situation : Costa Croisières suspend l'ensemble de ses croisières dans le monde jusqu'au 3 avril en raison de l'épidémie de Covid-19. Ces dernières semaines, plusieurs paquebots de la compagnie italienne - qui avait déjà suspendu mardi dernier ses croisières en Méditerranée - ont été bloqués pour des cas suspects ou avérés de contamination. Une décision inédite depuis 70 ans !
Et le géant de la croisière n’est pas le seul à prendre une décision aussi drastique.
 
L'américain Princess Cruises, également propriété du groupe Carnival, avait annoncé la veille suspendre ses croisières à travers le monde pendant 60 jours en réaction à la pandémie de coronavirus.
Une décision qui touche tous les voyages prévus du 12 mars au 10 mai sur l'ensemble de ses 18 paquebots précise, dans un communiqué, le groupe dont deux navires (Grand Princess et Diamond Princess) avaient à leur bord des passagers infectés par le nouveau coronavirus.
 
Reprise des croisières le 1er mai pour Celestyal
 
"Les gens qui sont à bord d'une croisière devant se terminer dans les cinq prochains jours vont poursuivre leur voyage jusqu'à la fin du trajet", explique Princess Cruises.
En revanche, "les voyages en cours jusqu'au 17 mars vont se terminer en un lieu pratique pour les invités", ajoute le groupe, assurant qu'il allait s'occuper d'aider les vacanciers affectés à retourner chez eux
Enfin, Celestyal Cruises vient également de décider la suspension de l’ensemble de ses départs du 14 mars au 30 avril 2020. La compagnie prévoit de reprogrammer ses itinéraires à partir du 1er mai avec la croisière de 3 nuits, "l’Emblématique mer Egée" à bord du Celestyal Olympia, et de maintenir celle de 7 nuits, "l’Eclectique mer Egée", à bord du Celestyal Crystal le 2 mai 2020.
Costa Croisieres

Auteur

  • Céline Perronnet
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format