Costa annule ses croisières en Mer Rouge

Croisières

A cause de l’instabilité du climat politique en Egypte et son impact sur les conditions de sécurité tant dans la capitale que dans les principales villes du pays, Costa Croisières a décidé d'annuler toutes ses escales prévues en Egypte et ses croisières en Mer Rouge durant la saison automne hiver 2013-2014.Les réservations effectuées sur les croisières annulées en Mer Rouge (8 jours / 7 nuits) sont protégées sur les croisières aux Emirats (9 jours / 7 nuits) à bord du Costa Fortuna, entre Dubai, Mascate, Khasab, Abu Dhabi…. Les réservations effectuées pour la Grande Croisière de la Mer Rouge du 10 novembre 2013à bord du Costa Voyager sont protégées sur la Grande Croisière jusqu’aux Emirats du 1er décembre à bord du Costa Fortuna. S’agissant des modifications d’escales en Méditerranée Orientale, les escales prévues à Port-Saïd et Alexandrie, sur les itinéraires des Costa Pacifica et Costa Serena, sont remplacées par des escales plus longues à Ashdod (Israël) et à Haïfa (Israël). 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (6)

  1. Bonjour, les escales en Israël seraient plus sûres que celles en Egypte? Et quels sont les risques à faire une escale à Alexandrie ou à Port Saïd, le savez-vous vraiment? Ce sont les professionnels du tourisme à ce jour qui tuent la destination!!! Ils n’ont plus envie et choisissent la facilité alors que pendant de nombreuses années ils se sont tous engraissés avec cette destination!!!! On les reverra quand ça remarchera !!!!!!!

    1. Surprenante réaction de Melle Pas contente !
      Etes-vous un peu au courant de la situation en Egypte ?
      Avez-vous jeté un oeil aux recommandations du Ministère des Affaires Etrangères ? Seules les stations balnéaires du bord de le Mer Rouge sont encore accessibles et ouvertes – à l’ image du Club Med qui garde ouvert ses 2 villages…
      Faire escale à Alexandrie ( ville dans laquelle se déroulent de nombreuses manifestations ) n’ apporte aucun interêt actuellement si c’ est pour faire des heures de détours dans la ville du fait de nombreux barages routiers.
      OUI l’ escale en Israël est plus intelligente…
      Et puis COSTA est bien conscient qu’ il sera de plus en plus difficile de remplir des bateaux faisant escale en Egypte tant que la situation ne sera pas redevenue plus stable.
      Dans un autre contexte, avez-vous remarqué que les Agences de voyages et Tour-Opérateurs n’ ont pas abandonné la Tunisie ?
      Bien que les clients aient attendu longtemps avant de mettre le cap sur les nombreux hôtels des stations banéaires du Nord et Sud de la Tunisie, les séjours se déroulent normalement cet été et cela malgré de grandes recommandations de prudence d’ accès à l’ intérieur du Pays…

  2. C’est bien, connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres!!!Et dans ce cas là, on ne croit pas si bien dire! En tous cas, j’ai passé 12 jours en Egypte du 1er au 12 Août et je peux vous dire que ce pays (malgré les derniers évnènements en cours) ne mérite pas du tout la désertion qu’il subit de la part des Français!!

  3. Bonjour Monsieur, je suis bien au courant de ce qui se passe en Egypte et c’est justement pour cela que je me permets des commentaires!! Y êtes-vous allé dernièrement? Ces 2 dernières années, ces 2 derniers mois, ces 2 dernières semaines pour prétendre que l’on ne peut pas y circuler???Je ne nie pas les derniers mouvements et dernières violences localisées et je déplore les morts (de quelque bord que ce soit), mais j’ y étais il y a 10 jours, alors oui, je suis informée (je suis allée au Caire et à Alexandrie)!!! Avez-vous vu sur place ce dont vous parlez ou juste devant votre écran de TV? Si vous y êtes allé récemment, alors nous n’avons, ni vu, ni vécu les mêmes choses, et cela est bien dommage pour vous!!!Tant mieux pour la Tunisie et je leur souhaite que cela continue!Mais un agent de voyage fraichement rentré de vacances en Tunisie m’a précisé ce jour que les hôtels avaient fait de bons remplissages et avaient limité les dégâts cet été, mais que les bons remplissages nétaient pas dûs aux clients Français, mais majoritairement aux pays de l’est!!! Bonne soirée.

  4. Suite à l’annulation des escales à Port-Saïd et Alexandrie, Costa allonge ses escales en Israël notamment à Ashdod. J’ai réservé une croisière en octobre sur le Pacifica, qui fera escale un jour et demi au lieu de un jour prévu initialement. La matinée supplémentaire accordée aux croisiéristes en contrepartie de l’escale en Egypte parait dérisoire voir ridicule : impossibilité d’effectuer une excursion en ce laps de temps. Je demande donc à Costa de revoir sa copie et de programmer une journée et non une demi-journée supplémentaire pour ses escales en Israël.
    Je conseille au croisiéristes concernés d’adresser un commentaire de mécontentement sur le BlogCostaCroisère
    http://blog.costacroisieres.fr/post/Annulation-des-croisieres-en-Mer-Rouge-et-des-escales-en-Egypte.aspx
    Merci

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *