Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Croisières

Costa bouge le marché de la croisière avec la neoCollection

Présent à Paris en compagnie de Georges Azouze, Norbert Stiekema, vice-président exécutif vente et marketing de Costa, est venu dresser quelques perspectives pour la compagnie avec notamment le lancement de la neoCollection.
"A 0,8% (1,4% pour l'Italie, 2% pour l'Allemagne), le taux de pénétration de la croisière en France est très bas. Il s'agit pour nous de créer une croissance profitable. Pas seulement en cassant les prix mais aussi en maintenant une grande qualité de service. Nous savons très bien remplir nos bateaux" commente Norbert Stiekema qui rappelle que "la France reste derrière l'Italie le deuxième marché pour Costa Croisières".
Cette ambition se traduit par la mise en place de nouveaux produits. Et même un nouveau style de croisières avec la Costa neoCollection. "C'est un peu la peu la transition du slow food sur la croisière" explique Georges Azouze. Les navires, de taille plus modeste, proposent une approche de la gastronomie plus locale, avec de plus longues escales loin des sentiers battus. La Costa neoCollection, regroupée au sein d'une nouvelle brochure, se décline sur trois navires : le neoRiviera qui sera positionné sur Toulon dès le 12 avril prochain, le neoRomantica, et le neoClassica à partir du mois de novembre. Avec ce nouveau concept, Costa effectue "un travail d'explication auprès du grand public et des professionnels du tourisme". "L'objectif de Costa France est de remplir "entre 25% et 35% de la capacité des navires selon les itinéraires" précise Norbert Stiekema. "Nous avons pour mission de faire bouger le marché" ajoute Georges Azouze qui dispose d'une force de frappe de "20 commerciaux (8 de plus depuis septembre) qui passent 90% de leur temps sur le terrain".
Avec pas moins de 650 départs en 2014, Costa Croisières s'apprête à lancer un site communautaire "C Extra". "Actuellement en test chez Selectour-Afat et Leclerc Voyages, ce site est la prolongation du site BtoB Costa Click avec toute une série de services apportés aux agents de voyages. Nous donnons aux vendeurs des outils pour leur permettre de mieux vendre" résume George Azouze.
A noter qu'une nouvelle campagne de communication TV débute le 31 mars prochain. Durant deux semaines, plus de 1 500 spots seront diffusés sur les principales chaines nationales. Afin que les agences de voyages puissent bénéficier directement de cette communication et générer davantage d'activités sur leur point de vente, Costa met à leur disposition un dispositif vitrine complet incluent des affichettes, posters, totems et PLV.
Costa Croisieres

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format