Costa consacre une brochure spécifique au Costa Smeralda

Croisières

Dès cette semaine, les agents de voyage auront à leur disposition une brochure de 36 pages dédiée au Costa Smeralda, navire « nouvelle génération », le premier du groupe alimenté au GNL.

 

 

 

Tout au long de ses 36 pages, la brochure met en exergue les attraits du nouveau vaisseau amiral de Costa Croisières, sous le prisme des cinq sens : le toucher, le goût, l’odorat, l’ouïe, la vue et le sixième sens pour évoquer la magie de découvrir la terre depuis la mer…

 

Conçu dans un esprit d’efficience énergétique et de minimisation de l’impact environnemental, le Costa Smeralda est le premier des deux navires de la flotte, propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), le combustible fossile le plus propre au monde. La limitation de la consommation des ressources est à la base du projet du navire.

 

Le Costa Smeralda totalisera 2 612 chambres, dont 28 suites, 106 chambres avec terrasses, 1 522 cabines avec balcons, 168 cabines extérieures et 788 chambres intérieures. Leur décoration s’inspire des couleurs et motifs géométriques de la ville dont chaque pont reprend le nom.

 

Outre le plan, la brochure souligne également page à page les attraits et différents services à bord : restauration, offre wellness et divertissements à disposition des hôtes. Une véritable découverte de l’Italie. Restaurants décorés avec vue mer, ambiances de style bistrot animé, ou encore des spaghettis Barilla, 16 restaurants et espaces de restauration.

 

Beaucoup d’autres surprises et nouveautés distingueront le Costa Smeralda des autres navires de croisières, comme Le Costa Design Museum (CoDe), véritable « musée en mer » d’une superficie de 400 m2. Pour se divertir tout en admirant la beauté du style italien, il s’agit du premier véritable musée installé à bord d’un navire de croisière, retraçant l’excellence italienne à travers une sélection d’objets symboliques du Made in Italy, indique un communiqué.

 

Dès le 20 octobre 2019, le Costa Smeralda fera une croisière de vernissage de 15 jours entre Hambourg et Savone en passant par Marseille avec une escale de deux jours les 1er et 2 novembre  avant de rejoindre Savone en Italie pour son baptême le 3 novembre 2019.

 

Le 4 novembre 2019 débutera la croisière inaugurale de 6 jours, au départ de Savone, avec des arrêts à Barcelone, Marseille, puis Civitavecchia. Le Costa Smeralda continuera son parcours dans la Méditerranée occidentale jusqu’en avril 2020, avec des croisières d’une semaine entre Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia, La Spézia et Savone.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *