Costa créé une rubrique développement durable pour les agents de voyages

Croisières
Stefania Lallai, directrice du développement durable de Costa.

Face à la poussée du « cruise bashing » Costa a créé un nouvel onglet consacré au développement durable sur sa plateforme BtoB Costa Extra.

Cette rubrique a pour but de mettre en avant les principaux objectifs et projets concrets de développement durable, dérouler les résultats déjà obtenus et mettre en avant les efforts faits par la compagnie dans ce domaine. L’idée est de donner aux agents de voyages tous les arguments utiles pour continuer à vendre des croisières en soulignant aussi les initiatives vertueuses.

Promouvoir un tourisme responsable, repenser la question de l’alimentation de manière durable , expliquer la transition eco – énergétique des navires de croisière, présenter le Costa Smeralda, premier navire au gaz naturel liquéfié et expliquer le GNL, mettre en avant les programmes liés au recyclage à bord, etc. A chaque fois, un lien renvoie vers le dernier rapport DD sur la plateforme en ligne dédiée. Celui de 2018 vient d’être publié. Régulièrement mis à jour, il permet de suivre l’avancement des programmes et les initiatives en cours. « De plus en plus de clients font aujourd’hui le choix d’achats responsables. Montrer à nos partenaires et à nos clients notre engagement et notre réelle conscience des enjeux peut donc nous aider à faire la différence volet dans leur travail. Nous avons choisi de mettre au coeur de nos projets des valeurs en lesquelles nous croyons et de façonner notre compagnie en fonction de l’avenir de la planète. Pour nous, pour nos enfants et surtout pour les hôtes de nos navires. » a expliqué Stefania Lallai, directrice du développement durable de Costa.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *