Costa Croisières baptise son nouveau géant des mers vendredi

Croisières

Le Costa Diadema, le nouveau navire amiral de Costa Croisières, va être inauguré en grandes pompes vendredi à Gênes.L'entreprise italienne a investi près de 550 millions d'euros dans la construction de ce bateau confié aux chantiers navals Fincantieri, à Marghera (Venise). Au total, ce projet a mobilisé près de 1.000 salariés du chantier ainsi que 2.500 employés d'entreprises associées.

Un géant. Ce nouveau fleuron de la flotte Costa offre 132.500 tonnes de et 1 862 cabines. Il est long de 306 mètres et large de 37,2 mètres et dispose d'une promenade de plus de 500 mètres. Il possède 19 ponts, dont 14 ponts passagers. Sa vitesse de croisière est de 20 nœuds, avec des pointes possibles à 22,5 nœuds. Il peut embarquer 4 947 passagers pour 1 253 membres d'équipage. Les 1.862 cabines sont réparties ainsi : 130 cabines et 11 suites au sein de l’espace bien-être, 64 suites toutes avec balcon privé donnant sur la mer, 756 cabines avec balcon privé, vue mer, 254 cabines extérieures, vue mer et 687 cabines intérieures. Par ailleurs, le Costa Diadema dispose de 7 restaurants, dont 4 en supplément et sur réservation (le Restaurant Club, le Restaurant Samsara, le Restaurant Tappanyaki et la pizzeria Piazza Pizza), de 11 bars et de 3 piscines, dont 1 sous la verrière coulissante et 8 bains à hydromassage. Le bateau offre encore 6.200 m2 d’espace bien-être incluant les cabines / suites Samsara. Cet espace distribué sur 4 ponts possède salle de fitness, piscine de balnéothérapie, salles de traitement, espace de relaxation avec un accès extérieur, sauna, solarium UV, ainsi qu'au grand air, un terrain multisports et un parcours de jogging. Enfin, côté divertissements, le Diadema propose un théâtre sur 3 étages,  une discothèque, un casino, un Club country rock, un cinéma 4D, des simulateurs automobile Grand Prix, des espaces jeux vidéo sur 2 ponts, des points Internet, etc.

Le programme. Le Costa Diadema, également baptisé "Regina del Mediterraneo" (Joyau de la Méditerranée) est déployé en mer Méditerranée. À compter du 9 novembre et jusqu'à la fin de la saison estivale 2015, il partira de Marseille pour des croisières d'une semaine en Méditerranée occidentale, avec des escales prévues chaque semaine à Barcelone, Palma de Majorque, Naples, La Spezia et Savone.

Une Dauphine française. Rappelons encore que Karine Raphel, de l'agence Antibes Voyages Seemore, a été choisie pour être Dauphine du nouveau navire amiral de Costa Croisières,  aux côtés de la Marraine italienne Carolina Miceli. Elle sera donc accueillie parmi les invités d'honneur à la cérémonie de baptême qui se déroulera demain à Gênes dans le théâtre Emerald du Costa Diadema. On peuvent continuer à la féliciter et à l'encourager sur la plateforme BtoB Extra : www.costaextra.fr.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *