Costa Croisières entend gagner de nouveaux clients avec le Devis Emotionnel

Croisières

Présenté en avant première lors des derniers Lauréats de la Mer en février dernier et officiellement lancé cette semaine, le Devis Emotionnel de Costa Croisières permet aux agents de voyages d'établir un devis personnalisé sur la plateforme BtoB CostaExtra.frCe nouvel outil technologique améliore le service clients mais il va encore plus loin dans la mesure où il tient compte des envies des clients et les fait voyager avant le départ. Le Devis Emotionnel doit aider les agents de voyages à concrétiser leurs ventes, dans la mesure où le prospect se mettra déjà en situation.
Concrètement, lorsque le client est séduit par une croisière Costa, l'agent de voyage établit son "Devis" en quelques clics pour obtenir un devis tarifé. Le vendeur clique ensuite sur "Devis Emotionnel", une fonctionnalité qui génère un devis encore plus personnalisé et qui vise à mettre en image le rêve de son client et l'aider à façonner le voyage qui lui convient. Dernière étape, l'agent de voyage génère ainsi un email personnalisé, comprenant non seulement les caractéristiques du devis initial (navire/type de cabine/prix/coordonnées de l'agence de voyages) et un choix de rubriques sur un mini-site pour que le client puisse voyager avant son voyage. Autrement dit le Devis Emotionnel est un devis qui offre au client un avant-goût de sa croisière. A noter que Costa ne prend jamais connaissance des données personnelles du client saisies par les agences de voyages utilisatrice du service. La compagnie travaille avec un prestataire extérieur, Dominio, qui a seul accès aux adresses électroniques des clients. Les points de ventes ne doivent donc pas craindre que Costa démarche en direct ces clients.
"Cet outil, déjà utilisé sur le marché italien, est perfectible mais il améliore l'expérience client dès la phase du devis" reconnait Sylvie Kerveillant, responsable du site BtoB extra chez Costa Croisières France. Le Devis Emotionnel s'adresse plutôt à ceux qui n'ont jamais effectué de croisière. Avant même de naviguer, ceux-ci pourront savoir ce qu'ils vont vivre à bord. Pour Costa, c'est aussi l'occasion d'aller chercher de nouveaux clients. "Au vu des premiers retours, les agents de voyages apprécient beaucoup cet outil. Ils gagnent un temps fou" admet Sylvie Kerveillant.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *