Costa Croisières fait son retour au port de Gênes

Croisières

Le Costa Fortuna a fait sa première escale à Gênes, où il accostera chaque vendredi pour ses croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale.

 

Pas moins de quarante escales sont prévues, transportant au total 170 000 passagers. Il s’agit de la première étape conduisant au renforcement accru de la présence de Costa dans le port. La société italienne prévoit en effet de construire un nouveau terminal à Gênes en complément de ceux de Savone et de La Spezia.

Les navires Costa jetteront 40 fois l’ancre à Gênes en 2019, dont 34 escales effectuées par le Costa Fortuna. Trois autres navires de la flotte y feront également escale au printemps et à l’automne, ce qui devrait représenter un mouvement d’environ 170 000 passagers. Costa Croisières a déjà confirmé Gênes comme port d’escale pour 2020. Le Costa Fortuna sera remplacé par le Costa Pacifica (114 000 tonneaux de jauge brute pour une capacité de 3 780 passagers), qui fera son escale inaugurale le 23 mars 2020, et retournera à Gênes chaque vendredi jusqu’au 13 novembre 2020. Quarante escales seront encore prévues, avec une légère augmentation du nombre de passagers attendue, du fait de l’utilisation d’un navire plus imposant.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *