Costa Croisières lance une nouvelle grille tarifaire

Croisières

Afin d'anticiper au maximum les réservations et optimiser le remplissage de ses bateaux, Costa Croisières vient de lancer une nouvelle grille tarifaire pour tous les départs à partir de juin 2016."Nous voulons limiter les dernières minutes, soit environ 15% des ventes en 2015, et mieux gérer les taux de remplissage en anticipant les ventes" résume Georges Azouze, président de Costa Croisières France.
Conséquence : cette nouvelle politique se traduit par l'avènement de quatre catégories de tarifs.
– Le tarif Basic qui correspondait au tarif flash s'adresse aux personnes qui privilégient le prix par rapport aux services à la carte : lors de la réservation, ce tarif permet uniquement de choisir un type de cabine (intérieure, extérieure, balcon).
– Le tarif Comfort qui se réserve à moins de 90 jours est celui qui répond le mieux aux besoins des personnes désireuses de planifier leurs vacances à l'avance et également attentives au prix. Le choix du type et du numéro de cabine souhaités avant le départ, acompte de 50 euros seulement par personne à la réservation et annulation sans frais jusqu'à 60 jours avant le départ, ou encore option avec tarif bloqué durant 8 jours constituent ses principaux avantages.
– Pour toute réservation effectuée à plus de 90 jours, le tarif Comfort baptisé Comfort Advance devient plus avantageux. Le choix de la catégorie et de l'emplacement de la cabine est toujours disponible. A noter qu'il existe en formule Classic (formule "Déjeuner & Dîner" comprise avec possibilité de consommer une sélection de vins, bières et boissons non alcoolisées au verre, au déjeuner comme au dîner) ou Premium (la formule boissons "Toast" permet de consommer toute la journée et à volonté une sélection d'apéritifs, bières, boissons non alcoolisées, vins et liqueurs au verre).
– Le tarif Deluxe s'adresse aux personnes ayant réservé des suites et suites Samsara "qui souhaitent le meilleur en vacances". Avec ce tarif, les passagers bénéficient d'avantages exclusifs tels que embarquement et débarquement prioritaires, salon VIP dans les terminaux Costa (ceux de Savone et Barcelone uniquement), majordome personnel, assistance et excursions privées, places réservées au théâtre…
 
Cette nouvelle politique tarifaire est valable depuis le 1er décembre pour tous les départs à partir de juin 2016.
Incontournable dans son rôle de conseil et d'information, les agents de voyages sont bien entendu sensibilisés à cette nouvelle tarification. L'équipe de Costa France effectue une tournée à ce sujet. Elle sera notamment présente à Paris le 8 décembre prochain. Pour les agents de voyages qui ne peuvent participer aux roadshows, des séances de formation spécifique sont d'ores et déjà programmées sur www.CostaExtra.fr
 
Par ailleurs, Costa Croisières qui propose déjà "le meilleur de l'Italie" sur son navire amiral Le Diadema, va décliner le concept sur l'ensemble de sa flotte en 2016 avec notamment une nouvelle offre gastronomique qui doit être vécue comme "une véritable expérience à bord". "Nous parions définitivement sur la qualité" affirme Georges Azouze qui rappelle aussi l'arrivée de deux nouveaux bateaux "révolutionnaires" en 2019 et 2020. C'est enfin à Milan que seront dévoilés le 18 décembre prochain, les nouveaux partenariats exclusifs et la nouvelle campagne de communication de la compagnie, "elle sera très puissante" prévient Georges Azouze.
 
 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *