Costa Croisières met les bouchées doubles sur le marché français

Croisières

Présent à paris en compagnie de Georges Azouze, président de Costa France, le directeur général de la compagnie Michael Thamm veut faire du marché français "un enjeu stratégique" en lui consacrant "davantage de moyens". Objectif visé : doubler le nombre de passagers, soit 500 000, à l'horizon 2017."Nous voyons aujourd'hui en France un fort potentiel de croissance pour notre activité et une demande sous-jacente importante. C'est pour cela que nous augmentons aujourd'hui nos et nos objectifs. Nous allons créer des emplois" indique Michael Thamm. Costa France vient d'ailleurs de recruter 10 commerciaux portant le nombre à 24. "D'ici 2017, nous allons doubler les effectifs, soit au total 180 collaborateurs contre 90 en septembre dernier" souligne Georges Azouze qui précise que "les commerciaux devront passer 90% de leur temps sur le terrain avec un accompagnement favorisant les agences les plus performantes". Grâce à un outil spécifique, les résultats de chaque point de vente seront analysés en temps réel.
Cette nouvelle stratégie commerciale se double de nouvelles offres. Avec notamment le lancement en février prochain d'un nouveau style de croisières : la Costa neoCollection. Le concept qui sera décliné sur deux navires, neoRiviera et neoRomantica, invite à "savourer tranquillement son voyage au fil d'itinéraires qui donnent du temps au temps". Les navires sont de taille plus modeste, proposent une approche de la gastronomie plus locale, avec de plus longues escales loin des sentiers battus. La Costa neoCollection fera ses débuts le 9 février 2014 au départ de Dubaï à bord du CostaRiviera, dernière acquisition en date de la flotte Costa.
Parallèlement, afin de développer encore plus l'accessibilité de ses croisières depuis les rivages français, Costa s'installe à Toulon pour sa clientèle française sur les croisières méditerranéennes du Costa neoRiviera d'avril à septembre 2014. A noter enfin le lancement fin octobre 2014 du Costa Diadema (le lancement technique se déroule aujourd'hui à Venise) qui accueillera près de 5 000 hôtes. Costa Croisières est revendu par plus de 3 500 agences en France. "Le fossé entre le tour operating à terre et la croisière se comble d'année en année de façon importante" se réjouit Georges Azouze.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *