Costa Croisières ouvre les ventes de la croisière inaugurale du Venezia

Croisières

Les billets pour la première croisière du nouveau navire de Costa, actuellement en cours de construction par Fincantieri à Monfalcone, sont désormais disponibles à la vente. Cette première croisière ira de Trieste en Italie à Yokohama au Japon.

 

 

À ce jour, cette croisière inaugurale est le seul séjour proposé à bord du Costa Venezia, qui est le tout premier navire de la flotte à avoir été spécialement conçu et construit pour le marché chinois.

 

 

Au terme de son premier voyage, il sera exclusivement consacré à la clientèle locale. Autrement dit ce circuit inaugural est l’occasion unique pour les voyageurs européens et américains de vivre une expérience de croisière différente de celles qui leur sont habituellement proposées.

 

Le navire partira de Trieste le 8 mars 2019 et mettra le cap sur l’est, dans les pas de Marco Polo, pour rejoindre Yohohama, au Japon, le 29 avril 2019. Cette croisière de 53 jours emmènera les passagers à la découverte de multiples cultures, paysages et parfums, à l’instar de l’explorateur vénitien Marco Polo. Le navire quittera la côte méditerranéenne puis traversera le canal de Suez et la mer Rouge, avant de rejoindre le golfe Persique. Sur le parcours, il fera escale à Dubrovnik, en Grèce, en Israël, en Jordanie et au sultanat d’Oman.

Après une halte à Dubai et Abu Dhabi, deux villes futuristes érigées au milieu du désert, il se dirigera vers l’Inde, le Sri Lanka et la Malaisie. La dernière étape du voyage sera l’Extrême-Orient, avec Singapour, la Thaïlande, le Vietnam, Hong Kong, Taïwan et, pour finir, le Japon.

 

 

L’itinéraire se divise en trois parties : Trieste-Dubai (20 jours), Dubai-Singapour (18 jours) et Singapour-Yokohama (17 jours). Les passagers pourront choisir d’effectuer la totalité ou une seule partie du parcours.

 

Le Costa Venezia comprend 2 116 cabines, pour une capacité totale de 5 260 passagers. En 2020, Fincantieri livrera un second navire conçu pour la clientèle chinoise, jumeau du Costa Venezia.

 

Outre ces deux modèles du fabricant italien, Costa Croisières a commandé deux autres paquebots auprès de Meyer à Turku, en Finlande, qui figureront parmi les premiers navires de croisière du monde à fonctionner au gaz naturel liquéfié (GNL). Leur livraison est attendue pour 2021. Le premier du genre, baptisé Costa Smeralda, sera mis en service en octobre 2019.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *